VIDEO. Coupe du monde 2018: Le foot avant tout… Liam Gallagher diffuse Croatie-Angleterre pendant son concert

FOOTBALL L'ex-chanteur d'Oasis n'a pas voulu manquer le match…

A.H.

— 

Oasis tropical !
Oasis tropical ! — Duncan Bryceland/Shutte/SIPA

Ça aurait pu être une question d’Alain Chabat durant le « Burger Quiz » : « Concert, match, ou les deux ». Liam Gallagher aurait répondu « les deux », sans hésiter. En effet, mercredi soir, l’ex-chanteur d’Oasis se produisait sur scène en Suisse, à l’occasion du festival Sion sous les étoiles… Et en même temps que le match Croatie-Angleterre, en demi-finale de la Coupe du monde.

Programmé à 21h, le Britannique a pu regarder tranquillement la première période en loge et a ainsi pu assister au but de Trippier en début de match. Pour le second acte, Gallagher n’a pas fait dans la demi-mesure et a suivi la rencontre sur un écran géant, installé derrière lui, sur scène. Il s’agit, en réalité, d’une proposition de Michael Drieberg, le patron du festival, nous informe nos confrères du Matin.

« Liam profite des parties instrumentales pour river ses yeux sur l’écran », écrit le quotidien suisse. Et au moment de l’égalisation croate de Perisic ? « Liam arrête de chanter, se retourne, ne dit rien puis reprend presque comme si de rien n’était. » Liam Gallagher a terminé son concert pendant la prolongation et a, du coup, assisté, seul ou avec son crew, au but victorieux de Mandzukic depuis la loge. Don’t look back in anger !