Coupe du monde 2018: Tous amis… L'accolade entre Thierry Henry et Didier Deschamps avant France-Belgique

FOOTBALL Henry est l'entraîneur des attaquants de la Belgique…

A.H.

— 

DD et Titi Henry
DD et Titi Henry — PAUL ELLIS / AFP

Le rendez-vous était attendu. En marge de la demi-finale de la Coupe du monde de foot, les retrouvailles entre Thierry Henry, entraîneur des attaquants des Diables rouges et Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, étaient scrutées de très près. Et bien juste avant le match et les hymnes, les deux champions du monde 1998 se sont fait une belle accolade.

Depuis qu’il est arrivé, en août 2016, au sein de la sélection belge menée par l’Espagnol Roberto Martinez, Thierry Henry est loué pour son travail. Et notamment, pour avoir transformé Lukaku à la pointe de l’attaque des Diables rouges. L’attaquant de Manchester United a été décisif en huitième de finale face au Japon et contre le Brésil, en demi-finale, où il a délivré une passe décisive à Kevin De Bruyne, après avoir remonté seul le terrain.

Après le match, qui s'est soldé par une victoire des Bleus et une qualification pour la finale de la Coupe du monde, l'ex-attaquant d'Arsenal est venu saluer et féliciter le sélectionneur français.