Coupe du monde 2018: Marcelo souffre d'une entorse lombaire selon le sélectionneur Tite

FOOTBALL Marcelo est sorti prématurément lors du dernier match du Brésil...

W.P, avec AFP

— 

Marcelo a mal aux cheveux, mais pas seulement
Marcelo a mal aux cheveux, mais pas seulement — Dave Shopland/BPI/Shutt/SIPA

Ça ressemble presque à un coup dur pour le Brésil de Tite et Neymar. Marcelo est sorti prématurément contre la Serbie à l’occasion du dernier match de la phase de poules de la Coupe du monde 2018​ de la Seleção. Le latéral gauche du Real Madrid s’est blessé au dos comme l’a tweeté la CBF, information confirmée par le sélectionneur en conférence de presse.

« Nous n’avons pas d’information, je sais juste qu’il a eu un problème au dos. Son dos s’est en quelque sorte bloqué », a détaillé Tite en conférence de presse. « Il a eu un spasme musculaire au dos. Je peux dire qu’il ne pouvait pas jouer avec ça. » Spasme musculaire au dos plus communément appelé entorse lombaire.

Le matelas sur lequel dort Marcelo pourrait être en cause

« La blessure peut être liée au matelas de l’hôtel », a de son côté précisé le médecin de l’équipe nationale, Rodrigo Lasmar. Ce dernier se veut rassurant quant au retour à la compétition de Marcelo, sans pour autant dire s’il sera là pour les 8es de finale.

« Bien que nos attentes soient bonnes, nous devons être calmes et attendre les prochains jours. Avec les médicaments, la tendance est que la réponse soit bonne et qu’il puisse jouer. L’important est qu’il n’y ait pas de lésion, c’étaient des spasmes musculaires. Une fois qu’il se sentira bien pour s’entraîner, il reviendra et immédiatement », a-t-il commenté. Flou. Très flou.