VIDEO. Coupe du monde 2018: Trop cher, l'album Panini? Pas grave, un Brésilien de 8 ans dessine le sien et devient une star

FOOTBALL Pedro Arouca a 8 ans, pas d'argent et énormément de patience...

W.P.

— 

Pedro a vraiment recopié TOUT l'album Panini
Pedro a vraiment recopié TOUT l'album Panini — Youtube

C’est cool, l’album Panini. On ouvre son album, on colle les vignettes, et on rêve. Mais ça coûte cher, aussi. Trop pour que les parents de Pedro Arouca, garçon brésilien âgé de huit ans, puissent lui en offrir un pour la Coupe du monde 2018. Le gamin a en revanche beaucoup de patience et une abnégation qui forcent l’admiration. Loin de se laisser abattre, il a créé son propre album et ses vignettes (les pages de l'album original sont exposés dans les couloirs de son école). 126 au total, laissant de côté les joueurs dont il n’avait ni le modèle en vignette Panini, ni ne connaissait le visage. « Je ne connaissais pas beaucoup de joueurs alors j’ai aussi dessiné Pelé », précise le garçon dans un reportage de Globo.

Panini a promis sur Twitter​ de faire une surprise à Pedro après avoir pris connaissance de son histoire. On devine à peu près que ce cadeau sera composé d’un album et de vignettes mais on attend quand même de voir ce que le gamin recevra. Belle récompense en tout cas pour l’artiste en herbe qui craignait au début de devenir la risée de son école.