Suisse-Costa Rica / Coupe du monde 2018: La Suisse en huitième malgré un match très poussif (2-2)... Revivez le live avec nous

Coupe du Monde 2018 En cas de carton, la Suisse peut même prendre la première place... 

J-L. D.

— 

Johnny Acosta lors du match contre la Suisse, le 27 juin 2018.
Johnny Acosta lors du match contre la Suisse, le 27 juin 2018. — AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mercredi 27 juin 2018
Phase de groupes
SuisseSuisse
  • Dzemaili31'
  • Drmic88'
Costa RicaCosta Rica
  • 56'Waston
  • 90'+3Sommer
20:00
Tirs au but -
2-2
Mi-temps1 - 0

La Suisse pas flamboyante mais qui assure l'essentiel...
Le Costa Rica ne repart pas avec un zéro pointé...
2-2

94e: ET FIN DU MATCH !!!! 2-2 ON SE QUITTE BON AMIS ENTRE LA NATI ET LE COSTA RICA. La Suisse en huitième, le Costa Rica avec un point, tout le monde est heureux. Et moi je rentre dormir ! Ciao les loulous !

92e: Et but de Ruiz avec l'aide du montant et du dos du gardien Suisse!!!!! INCROYABLE!!!! 

90e: ET RE-PENALTY POUR LE COSTA RICA!!!! Cette fois-ci, c'est la bonne sur un rush de Campbell! 

87e: HO LE PENALTY POUR LE COSTA R... ET NOOOOON! Car au moment de la faute, le mec fauché était laaaaaargement hors-jeu! 

86e: ET BUUUUUT POUR LA SUISSE DE DRMIC QUI REPREND UN CENTRE D'UNE FRAPPE LIMPIDE. CA NE LAISSE AUCUNE CHANCE AU GARDIEN! 2-1

 

83e: Campbell il est toujours aussi remuant après quasiment 1h30 sur le terrain mais dans ses débauches d'énergies, il croque pas mal et se montre souvent imprécis! 

80e: Ha bah la Suisse qui sort Shaqiri. Non mais dites clairement à l'arbitre que vous ne voulez plus jouer au foot, ça ira plus vite! 

76e: MAIS FAIS LA PASSE CAMPBELL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ATTAQUANT DRIBBLE DEUX JOUEURS IL N'A PLUS QU'A DECALLER SON POTE POUR QU'IL PLANTE MAIS LE MEC DECIDE DE GARDER LA BALLE ET LA PERD COMME UN BETOU!!!!! 

75e: HOUUUU LE POTEAU/BARRE TRANSVERSALE SUR UN CENTRE SUISSE! Ca y est, ils se réveillent (un peu)

73e Bon franchement les potes Suisses, on vous aime bien, on veut bien vous pardonner votre pseudo-neutralité, mais jouez au foot ou au moins faites un minimum, là c’est franchement lassant entre un Costa Rica limité et une Suisse qui s’ennuie.

70e: Bon la Nati a du apprendre que le Brésil menait 2-0 et elle arrête de faire semblant de vouloir gagner et fait juste tourner la balle en défense en laissant le Costa Rica venir. On s'embête pas! 

67e: Ho le gardien Suisse qui se troue sur sa sortire sur corner mais ça ne donne absolument riiiiien. Dommage pour le Costa Rica d'autant vendanger! 

65e: C'est la bataille en terre du milieu là pour lancer les offensives, mais les deux blocs se neutralisent beaucoup et il ne se passe en vrai pas grand chose.

63e: Le Costa Rica qui pousse, la Suisse qui pousse, et finalement les deux équipes se bloquent. 

60e: La Nati repart à l'assaut et veut inscrire ce second but qui la mettrait bien et lui permettrait de suivre la fin de match les doigts de pied en éventail en sirotant un mojito. 

56e: Depuis le but, la Suisse est un peu sonnée, même si avec la victoire du Brésil 1-0 dans l'autre match, elle sera qualifiée même en cas de défaite.

54e: ET LE BUT DU COSTA RICA SUR UNE TETE DE WASTON SUR CORNER!!!!!! Les fans et les joueurs exhultent, c'est leur premier but de la compet'

52e: D'ailleurs, je suis vraiment trop patriote c'est grave, chaque fois que l'un des commentateurs dit Embolo, j'entends N'Golo 

50e: Sur une belle passe de la Nati, Embolo veut partir seul au but, mais c'est repoussé à la dernière seconde par un défenseur. 

47e: Frappe non cadrée de Campbell!! Il est remuant mais manque vraiment trop de précision, on croirait un ado qui va en boite pour la première fois. 

46e: Bon coup franc de Shaqiri mais c'est mal centré et ça mène à un contre assez pourri du Costa Rica, qui finit quand même en corner... 

46e: C'est repartiiiiiiiii! 

45e: Et c'est la mi-temps!!! La Suisse mène pépouze 1-0 dans un match sympatoche sans être fou! 

42e: La Suisse ça manque beaucoup de précisions dans la dernière passe, sinon ça marcherait salement sur le Costa Rica, mais là c'est pas fifou, et que d'imprécision. 

40e: Non mais les Suisses, je vous aime bien mais arrêtez de vous prendre pour onze techniciens en nous jalousant d'avoir eu Zizou, chaque fois qu'un joueur tente un geste en soi technique c'est foutu, donc jouez en bloc et faites des passes et tout se passera bien. 

38e: HO DZEMAILI QUI ENCHAINE DRIBBLE ET ROULETTE DANS LA SURFACE!!!! MAIS SA PASSE EST TOTALEMENT NAZE!

37e: Coup-franc dangereux pour le Costa Rica mais la défense suisse repousse! 

34e: Et Shaqiri à terre qui semble souffrir beaucoup! mais il se relève pour engueuler le Costa Ricain, j'adore hahaha 

32e: ET DJEMAILI POUR LE DOUBLE ???? Et non, sa frappe en plein milieu est repoussé par un défenseur! 

31e: Et du coup la Suisse qui passe première de son groupe! 

30e: ET BUUUUT DE DZEMAILI! ALORS QU'ON S'ENDORMAIT TOTALEMENT, LA SUISSE OUVRE LE SCORE! IMMERITE ? OUI! Mais au moins le match va s'emballer! 

25e: Bon bah on commence à s’ennuyer un peuuu je l’avoue avec la Suisse qui ferme le jeu et qui vient de calculer qu’en cas de nul, elle était qualifiée quand même quoi qu’il arrive dans l’autre match. Malin mais ennuyant…

22e: La Suisse, à ce niveau là, ce n'est même plus de la gestion, c'est de la gestation de jeu, il n'y a rien, le spectacle est mort. D'ailleurs le public siffle complètement les papasses des Suisses. 

20e: A ceux qui se sont sentis vexé par ma leçon de tout à l'heure sur "Gnagna oui la Suisse joue bien bande de footix" bah je me suis peut-être emballé... C'est sacrément poussif et moche pour le moment! 

18e: ET NOUVELLE FRAAAAPPE DE FIFOU EXCENTREEE DU COSTA RICA!!!!! C'est repoussé du bout des doigts par le gardien Suisse, et corner. 

15e: Après s’être fait marcher dessus comme un paillasson où il y aurait marqué "Essuyez vos chaussures sur moi, j’aime ça <3 ", la Suisse se reprend un peu et repose un minimum le pied sur le ballon.

12e: En tout cas pour le moment, le Costa Rica domine TO-TA-LE-MENT. Et c'est pas idiot, car dès que la Suisse a la balle, les mecs sont ultra fébriles derrière. Donc autant garder la gonfle et se montrer dangereux. 

11e: Donc pour votre info, la frappe Sol-Air-Sol vient de Colindres, numéro 9 du Costa Rica

10e: HO LE MISSILE !!!!!!!!!! DU COSTA RICA ! UNE FRAPPE SOL AIR DE JENESAISPASQUI QUI MATRAQUE LA BARRE TRANSVERSALE ET REBONDIT SUR LA PELOUSE MAIS DEHOOOOORS DES BUTS !

9e: Et bien VOUS TOUS qui êtes devant Brésil-Serbie ou avec votre conjoint(e) en romantique ou au bar sans télé de foot, sachez que vous avez tort de ne pas voir ce superbe Suisse-Costa Rica à 200 à l'heure! 

7e: Les Costa ricains assaillent la cage de la Nati et shoote des grosses minasses dès qu'ils sont en bonne position. C'est pas toujours cadré mais c'est bien tenté à chaque fois. 

6e: HO LA FRAPPE MAGNIFIQUE DE CAMPBELL !!!!! Mais c’est arrêté par le gardien suisse. J’ai l’impression de devoir apprendre son nom par coeur car il risque d’être sollicité vu l’entame chaud patate des Costa Ricains.

5e: Main dans la surface Suisse sur un rush de Campbell, mais pas vu par l'arbitre et pas de Var!

4e: Shaqiri j'ai l'impression que ça fait des décennies qu'il est là alors qu'il n'a que 26 ans le gonze. Bref il fait un numéro de soliste dans la surface adverse mais sa passe échoue. 

2e: Premier coup-franc dangereux pour la Suisse, mais c'est raté! 

1er: Allez, c'est partiiiiiiiiiiiiiiii! 

19h58: J'ai l'impression qu'on sera encore moins nombreux que pour le match Pérou-Australie, c'est fort! 

 

19h55: Allez, on est parti pour les hymnes, moi je suis à 200% pour la Nati ce soir! 

19h50: Je sens bien une BIG SURPRISE dans ce groupe, avec notamment la Serbie qui poutre le Brésil... Mais restez dans mon live hein, j'ai des cookies. 

19h45: Et la deuxième (grosso-merdo, retenez qu'il y a Navas, cela suffira)

 

19h43: Première des compos: 

 

19h40: Avant de passer aux compos (que je ne trouve pas sur Twitter haha, toute la twitosphère est à foooond sur Brésil-Serbie), on va parler du vrai gros titulaire de ce match:  NOTRE CLEMENT TURPIN NATIONAL COCORICO

 

19h35: Et là vous allez me dire «  Oui, t'exagères un peu comme d'hab, on parle de la Suisse là, calmons nous! » Sauf qu'il est grand temps d'en finir avec ces clichés « Gnagna la Suisse c'est dégueu » et admettre que le match face à la Serbie était l'un des plus beaux matchs de la Coupe du monde. 

19h30: Hola les loulouuuus ! On se retrouve pour ce match de rêve, entre la Suisse qui vise la première place et doit quand même penser entre deux rêves de passer le Brésil à déjà s’assurer de la qualif, et le Costa Rica qui va bien finir par faire une bonne prestation dans cette Coupe du monde ! On est partiiiiii !

Après avoir tenu le Brésil en échec et vaincu la Serbie sur le fil, la Suisse est en bonne voie pour se qualifier. Surtout qu’en face, le Costa Rica est clairement l’équipe la plus faible du groupe, ayant perdu ses deux premiers matchs. La Nati a même impressionné face aux Serbes pour la qualité globale du match et son allant offensif. De quoi même espérer chipper la première place du Brésil en cas de gros carton face au Costa Rica. Mais pour cela, il faudra faire sauter le vérou Navas, et battre une équipe quart de finaliste en 2014 et qui compte bien empocher quelques points dans cette Coupe du monde.
>> Début du live 19h30

Coupe du Monde 2018