Corée du Sud-Allemagne / Coupe du Monde 2018: Le choc! La Mannschaft se fait sortir du Mondial après sa défaite contre la Corée du Sud (2-0)... La Suède qualifiée

Coupe du Monde 2018 Les Allemands sont éliminés du Mondial dès les poules...

Aymeric Le Gall

— 

Allemagne-Corée du Sud.
Allemagne-Corée du Sud. — Jewel SAMAD / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mercredi 27 juin 2018
Phase de groupes
Corée du SudCorée du Sud
  • Kim Young-Gwon90'+4
  • Son90'+6
AllemagneAllemagne
    16:00
    Tirs au but -
    2-0
    Mi-temps0 - 0

      Incroyable !!! L'Allemagne se fait battre (2-0) par la Corée du Sud et sort de ce Mondial dès la phase de poule. 

      18h20: Allez, on vous quitte là. reendez-vous ce soir pour une nouvelle soirée de live avec Suisse-Costa Rica et Serbie-Brésil ! A toute les copains !!!

      18h10: C'est juste fou. Il va peut-être falloir songer à se dire que ce n'est pas que du pur hasard et qu'il y a bien quelque chose qui peut permettre d'expliquer ce phénomène. 

       

      18h03: La malédiction du champion du monde qui se fait sortir piteusement au Mondial suivant continue de prendre de l'épaisseur. C'est un truc de dingue. C'est pas la plus grande analyse du jour, mais comprenez-nous, on est un peu chamboulés par ce qu'il vient de se passer. Je n'ose pas imaginer l'ambience en Allemagne à l'heure actuelle... Et inversement, pour les Mexicains, qui ont tremblé pendant de très longues minutes, ça doit être de la folie furieuse au pays. 

      100': C'EST TERMINE, LA MANNSCHAFT CHAMPIONNE DU MONDE EN TITRE SORT DU MONDIAL DES LE PREMIER TOUR !!! C'est un vrai tremblement de terre. 

      99': La Mannschaft se créé encore des occases mais quand ça ne veut pas...

      98': Et ce n'est pas encore terminé. Mais les Allemands ont bien compris que c'était terminé pour eux. Quel choc ! 

      96': LE DEUXIEME BUT DE LA COREE DU SUD C'EST DE LA FOLIE FURIEUSE !!!!!!!

      94': BUUUUUUUUUUUUT C'EST INCROYABLE !!!!!!!!!! 

      93': Appel à la VAR, les Allemands prient de toutes leurs forces !!!

      92': BUT DE LA CORZEE DU SUD !!!! Ah non, hors jeu dit l'arbitre de touche. C'est tenduuuuuuuuuuuuuuu ahahah ! 

      90': 6 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! 

      88': Et encore une frappe trop écrasée de Toni Kroos ! Cho se couche bien sur le ballon. 

      87': OHHHH GOMEZ QUI RATE SA TETE ALORS QU'IL ETAIT TOUT SEUL !!!

      86': Y a vraiment des énormes trous dans la défense allemande mais les Sud-Coréens n'arrivent pas à ajuster leurs passes, ce qui, au football, est quand même pas mal problématique. 

      83': La frappe de Reus manque encore de précision. Et pendant ce temps le chrono tourne. On est en train de vivre l'un des grands moments de cette première pértie de Mondial. 

      83': Les Allemands donnent tout ce qu'ils ont, mais c'est teeeellement brouillon. Ca pue la peur et la sueur. 

      83': J'entends d'ici que le Mexique tout entier a arrêté de respirer. 

      81': Y a un peu de ça ! 

       

      80': MAIS C'EST PAS VRAI C'EST LE 785e CONTRE QUE LES SUD-COREENS CROQUENT... Mais on est où là ???

      78': C'est hallucinant, on n'a pas encore vibré pour la France depuis le début du Mondial et là je suis en train de perdre trois litres de flotte pour un match Allemagne-Corée du Sud ! 

      76': C'EST TENDU !!!!! Je suis pas loin d'être dans l'état de Maradona hier soir lors d'Argentine-Nigeria. 

      73': Le truc de dingue, c'est que si l'Allemagne marque, c'est le Mexique qui sortirait. Vous imaginez la déception au pays ? C'est pas une déception, c'est une fucking déprime, un traumatisme historique. 

      71': Je ne vois pas l'Allemagne ne pas marquer aujourd'hui. 

      70': Je ne vous raconte pas l'ambiance à la rédac, on s'est lancé dans des calculs pour comprendre qui passerait en fonction des différents scenarii. Autant vous dire que personne ne capte rien et que c'est le bordel dans les têtes. 

      68': Centre de Kimmich et tête plein centre de Gomez ! Cho n'a pas tremblé. 

      66': Bouuhhhh c'était tellement chaud dans a défense allemande ! Heureusement pour la Mannshaft que les Sud-Coréens ont la réactivité de paresseux sous Xanax avant de déclencher une frappe. 

      65': Ouhh Son s'écroule dans la surface, l'arbitre tend son bras mais dans le mauvaise sens. Simulation du joueur des Spurs et carton jaune. 

      62': Ohhhh on me glisse à l’oreille que la Suède a doublé la mise sur péno !!! L’Allemagne doit absolument marquer au moins un but pour passer en 8es. Très honnêtement je n’aimerais pas être un supporter de la Mannschaft à l’heure qu’il est.

      60': Les Allemands ne sont pas sereins. Ca balance des ballons dans le tas en tablant sur un coup de chance ou un coup de boule, ou les deux. 

      58': Joachim Löw lâche les chevaux, tout pour l'attaque avec l'entréer en jeu de Mario Gomez et la sortie de Khedira. 

      56': Oh la catastrophe ce contre mené à deux à l'heure par les Sud-Coréens... Les mecs avaient un superbe 3 contre 2 à jouer mais bon, autant prendre son temps et y aller en claquettes. 

      52': Alerte élimination ! Pour le moment, la Mannschaft est troisième du groupe F et donc sortie de cette Coupe du monde. 

       

      50': Ooooohhh la volée de Werner qui passe juste à côté de la lucarne sud-coréenne ! Magnifique mouvement allemand pour une fois. 

      47': WAAAAHHH LA PARADE INTERSIDERALE DE CHO SUR LA TETE DE GORETZKA !!!

      45': C'est reparti ! Pour le moment, l'Allemagne est toujours qualifiée pour les huitièmes. 

      45': Allez, mi-temps à la Kazan Arena. L'Allemagne domine mais de manière totalement stérile. C'est très poussif du côté de la Mannschaft. Si le peuple allemand est aussi râleur aujourd'hui que nous hier à la pause de France-Danemark, ça doit sacrément gueuler dans les bars outre-Rhin. On se retrouve dans un petit quart d'heure les loubards ! 

      44': Enfin un petit mouvement offensif plutôt sympa côté Coréen mais la défense allemande fait bloc. Son s'écroule dans la surface mais l'arbitre lui demande de se relever. 

      43': Le poteau pour l'Allemagne mais je vous calme direct, il y avait une sale faute allemande sur un défenseur adverse avant. Coup franc pour la Corée du Sud. 

      42': Cet homme a de drôles de préoccupations... 

       

      40': Euh ouais... par contre quand Hummels tente un crochet dans ta surface, en théorie il n'y a pas besoin de se mettre à quatre sur lui. Et bien croyez-le, croyez-le pas, mais c'est ce qu'on fait les Sud-Coréens. Et le pire c'est que le défenseur central allemand a bien failliu tous se les faire !

      38': Sur l'échelle «France-Danemark» de l'ennui, on est sur un bon 8 sur 10 là. On critique beaucoup les Bleus, à raison, mais l'Allemagne c'est pas mega jojo non plus. 

      35': Bon là il commence vraiment à m'inquiéter le Neuer. Sur une passe en retrait, alors qu'il n'y avait pas un Coréen à moins d'une borne à la ronde, le robot du Bayern est parvenu à se faire une frayeur en croquant son contrôle du pied droit. C'est chaud...

      33': 80% de possession c'est bien, ne pas faire les clowns quand on s'approche des buts adverses, c'est mieux. 

      31': C'est franchement pas top cette Mannschaft pour l'instant. 

      28': Magnifique prouesse de Kimmich qui parvient à éviter tous ses coéquipiers sur un centre fort en retrait ! Sur une parcelle de quelques mètres carrés, et alors qu'ils étaient nombreux à attendre le ballon, c'est fort. 

      25': Pouaaahhhh c'était encore le feu sur les buts de Neuer !!! La reprise de Son passe à côté mais ça commence à faire beaucoup pour une défense allemande un peu paumée, faut dire ce qui est. 

      22': C'est pas mal hâché comme match. Jaune pour Lee. C'est déjà le deuxième carton depuis le début du match, le premier était pour Jung. 

      20': Le coup franc de Jung n'était pourtant pas foufou mais Neuer (ou Noya, si l'on en croit l'accent de Jean-Charles Sabatier) a été pris du syndrôme dit d'Apoula Edel. 

      19': OHHHHH LA BOULETTE DE NEUER !!!! ON N'EST PAS PASSE LOIN DU BUT COREEN ! 

      18': Oh le pied haut de Khedira dans la tête de Jung ! Pas de acrton ? Ah, bon, ok... Bon coup franc à venir pour le Tigre d'Asie. 

      15': Les corners joués à deux, ce cancer du foot...

      12': Les Sud-Coréens sont bien en place, ils empêchent les Allemands de développer leur jeu. Ce qui nous donne donc un match très fermé jusqu’ici.

      9': Techniquement, on part plus sur les bases d'un Argelès-Etretat qu'un City-Barça pour le moment...

      7': Belle ouverture de Süle pour Reus, esseulé côté gauche de la surface sud-coréenne, qui reprend de volée. Ca passe très loin des cages mais c'était pas con de vouloir reprendre le ballon sans contrôle. 

      5': La défense allemande se fait tourner la baballe. On dirtait le duo Varane-Sidibé hier. Mais je ne me fais pas de souci pour eux, ils vont vite nous montrer qu'il y a un vrai fond de jeu collectif et un plan directeur dans cette sélection. 

      3': Il est là le gros pressing des Sud-Coréens ! Première bonne incursion de Moon dans la surface allemande. Il a fallu un dégagement en catastrophe pour éloigner le danger. 

      2': L'Allemagne joue en vert cet aprem. C'est plus pour moi que je dis ça, histoire de bien me situer. 

      1': C'est parti mes petits ouistitis ! (c'est pas du tout infantilisant de vous appeler comme ça, hein !) 

      15h57: C'est dingue ce groupe. Avec deux défaites et un joli zéro pointé, les Sud-Coréens peuvent encore croire en la qualif'. 

       

      15h52: Allez, go, en presque direct de la Kazan Arena (en direct du XVe arrondissement de Paris en fait), les joueurs sont sur le point de débarquer sur la pelouse. Enfin du foot, youhouuuuuuu ! 

      15h45: Encore un quart d'heure à tenir. On se fait un p'tit jeu ? 

      15h20: Les compos sont tombées. 

       

      15h10: Joli. Et tellement vrai. 

       

      15h05: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Je commençais à trouver le temps long sans vous. C'est vrai que maintenant qu'on n'a plus le match de 14h, faut faire semblant de bosser jusqu'aux deux rencontres de 16h. Dur... 

      Ils ont eu peur jusqu’au bout mais Toni Kroos les a sauvés. En battant la Suède au bout du bout du bout du temps additionnel, les Allemands pointent avant ce match face à la Corée du Sud à la deuxième place du groupe F. Un groupe très ouvert puisque, à part le Mexique déjà tranquillement qualifié pour les 8es, rien n’est encore joué. Même avec un immense total de 0 point pris, la Corée du Sud peut encore croire en la qualif'. Ça sera dur puisqu’il faudrait commencer par taper la Mannschaft et espérer une défaite de la Suède, mais c’est mathématiquement possible. Pour les Allemands, le même objectif, la victoire, afin de ne pas avoir à faire de calcul.

      >> Rendez-vous vers 15h pour suivre Allemagne-Corée du Sud.