Iran - Portugal / Coupe du Monde 2018: La Seleçao concède le nul en toute fin de match (1-1) et termine deuxième de son groupe

Coupe du Monde 2018 Le Portugal termine deuxième de son groupe après ce match nul (1-1) obtenu face à l'Iran...

A.L.G

— 

Ronaldo a raté un péno face à l'Iran.
Ronaldo a raté un péno face à l'Iran. — Mladen ANTONOV / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Lundi 25 juin 2018
Phase de groupes
IranIran
  • Ansarifard90'+3
PortugalPortugal
  • 45'Quaresma
20:00
Tirs au but -
1-1
Mi-temps0 - 1

Le Portugal était mal embarqué. Jusqu'à ce que Quaresma surgisse pour placer un exter' du pied mo-nu-men-tal et permette à la Seleçao de mener 1 but à 0. 

L'Iran égalise sur péno à la 93e !

22h12: Allez, je vous fais des bisous et je file me coucher. Enorme journée qui nous attend demain avec le troisième match de l'équipe de France. Le live sera à suivre dès 14h30 sur notre site. Dormez bien, prenez des forces, on se retrouve dans quelques heures ! Ciaoooooo

22h10: Ce qui nous donnera donc un Espagne-Russie et Portugal-Uruguay en huitièmes de finale. 

22h05: Hé bé dites-moi, on aura vécu une sacrée fin de soirée avec l'égalisation iranienne sur péno dans les arrêts de jeu et le but du 2-2 pour l'Espagne ! En quelques minutes, le classement du groupe B a totalement été modifié. 

 

97': C'EST TER-MI-NE !!! Quelle fin de match incroyable ! Le Portugal est qualifié, mais le Portugal a perdu sa première place du groupe au bout du bout de cette soirée russe. Et ça change complètement la donne. Au lieu de jouer la Russie en 8es de finale, CR7 et sa bande iront affronter la machine uruguayenne. 

96': Et vu que l'Espagne a égalisé entre temps face au Maroc (2-2), le Portugal tombe de très haut et perd sa première place au classement ! C'est une soirée de dingo les copains ouhouuuu ! 

95': Ohhhh Amiri qui manque la balle du 2-0 pour l'Iran !!

94': OH LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LA TIM MELLI !!!! 

94': PENO POUR L'IRAN !!!!

93': L'arbitre va jeter un oeil à la vidéo. S'il confirme, c'est péno pour l'Iran. 

92': Ohhh bordel je crois qu'il y a eu une main dans la surface ! 

90': Nouvelle embrouille avec l'arbitre, j'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé. 

88': Les Iraniens ont compris que l'affaire était pliée. 

85': Dans l'autre match, la Roja vient d'encaisser un deuxième but. Ca sent trèèèèès bon pour la Seleçao tout ça ! 

 

83': Ce sera finalement un carton jaune pour la star portugaise. 

81': L'abitre va voir la vidéo, il soupçonne un sale coup de coude de Cristiano Ronaldo ! Le Portugal retient son souffle. 

79': Mine de rien, avec le match nul de la Roja actuellement face au Maroc (toujours 1-1), les Portugais réalisent pour le moment une superbe opération puisqu'ils héritent de la Russie en 8es. A choisir entre la Sbornaya ou la Celeste uruguayenne, il n'y a pas photo. 

77': Pffff encore une frappe en bois côté Seleçao. ce coup-ci c'est André Silva qui expédid une chiche à 10 mètres au dessus de la barre de Beiranvand... 

75': Ca chauffe sur le banc iranien. Carlos Queiroz, le sélectionneur de la Tim Melli, réclamait un péno pour son équipe. L'arbitre se dirige vers lui pour lui demander de la mettre en veilleuse. 

73': Ouhhh ce tir de Ghoddos ne passe pas loin du poteau de Rui Patricio ! A l'image de cette offensive, les Iraniens ne lâchent rien ce soir. Ca fait plaisir à voir. 

71': La tentative lointaine de Silva qui fuit le cadre. On ne voit pas beaucoup d'ocacses dans ce match à enjeu... 

TrashTV

Superbe arrêt du gardien Iranien sur le penalty de CR7. C'est la première fois que je remarque cette technique. Le gardien a reculé dans ses cages de 50 centimètre derrière la ligne de but pour se laisser plus de profondeur.

>> J'avoue, superbe geste technique. Car oui, c'est bel et bien un geste technique. 

68': Quelle merveille ce cliché. 

 

67': Bernardo Silva s'apprête à entrer en jeu. Régale-nous petit homme ! 

65': Ah ok, on comprend mieux. 

 

62': Les Portugais ont quand même meilleure mine depuis le retour des vestiaires. Le bijou de Quaresma a forcément fait du bien dans les têtes, ça joue de manière beaucoup plus libérée. 

59': Ce match a un petit côté boucherie tout de même. Ca râcle dans tous les sens, les chevilles prennent un gros, gros tarif ce soir. 

56': L'énorme tacle de Pepe qui vient empêcher l'Iran d'égaliser ! S'il se foirait, l'attaquant de la Tim Melli était seul à deux mètres des buts. Corner pour l'Iran. 

52': L'ARRET DE BEIRANVAND !!!!!!!

50': C'est péno !

49': Ohhhh la faute iranienne sur CR7 !!! L'arbitre demande la VAR pour savoir s'il y a péno ou coup franc. A mon avis, la faute est à l'intérieur de la surface. On va voir. 

47': Les Portugais ont fait le plus dur en ouvrant le score face à l'Iran. Théoriquement ça devrait dérouler un peu plus aisément. 

45': Allez hop, on repart, arrêtez tout et reprenez place dans le canapé ! 

45': Allez, c'est la pause sur ce petit bijou de Quaresma ! Le Portugal a eu beaucoup de mal durant cette première période mais il parvient tout de même à rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. On se retrouve dans un petit quart d'heure pour vivre la suite de ce match. 

45': Pile au moment où je louais les qualité des frappe de l'exter' de Quaresma, c'est le moment choisit par le Portugais pour nous caler une frappe monumentale de... l'extérieur du pied, donc, depuis l'entrée de la surface iranienne ! Magnifique, je suis sonné ! 

44': OHLALALALALALA CE BUT DE FOUUUUUU DE QUARESMA !!!!!!

43': Même au basket, Quaresma il se démerdera toujours pour te caler des exter' du pied, c'est un génie ! 

42': Quaresma essaye une sorte de petit lob de l'extérieur du pied. C'était quasi impossible de parvenir à faire quoi que ce soit dans cette position... 

41': Give me five bro' ! 

 

40': On sent que les Portugais ont le cul entre deux chaises en fait. Tiraillés par la volonté de préserver leur cage inviolée et d'assurer au moins le nul d'un côté, et l'envie de se projeter vers les buts iraniens de l'autre. Pas simple à gérer tout ça. 

37': Ahhh la dernière passe manquée par la Tim Melli qui était encore parvenue à s'approcher des cages de Rui Patricio ! Franchement, les Iraniens sont mieux dans le match depuis une bonne dizaine de minutes. 

34': Ouhhh joli tête iranienne et Rui Patricio est tout heureux d'être sur la trajectoire de ce ballon !! Un peu plus croisée et c'était au fond. 

33': Faute et carton jaune pour Guerreiro, nouveau bon coup franc à suivre pour les Iraniens. 

32': C'est bon, les bobos sont soignés, on revient enfin au jeu. Balle dans les pieds des Portugais qui vont repartir d'en bas pour essayer de construire proprement le jeu. 

30': Beaucoup d'arrêts de jeu suite à de gros contacts. On ne voit pas beaucoup de foot ce soir, espérons que ça vienne et vite. 

27': On sent quand même que le Portugal n’est pas hyper serein dès que l’Iran franchit la moitié du terrain. Même si Rui Patricio n’a pas encore eu d’arrêt à faire. Très honnêtement, je ne vois pas les joueurs de la Seleçao passer à côté de leur match. D’autant que le Portugal n’a besoin que d’un nul pour assurer sa qualif'.

cencoremoi321

"Ronaldo est (déjà) chaud bacalao!" Sur le journal 20mn on aime bien les jeux de mots anti-portugais. C'est vrai que c'est drôle.

>> Faut arrêter la parano mon ami... A aucun moment ce titre se veut être anti quoi que ce soit. Ca devient ridicule là...

24': Rui Patricio s'est fait écraser la truffe par un Iranien, le match est arrêté. 

22': Bon, ça ne donne rien, pas cadré, mal tapé, à oublier. 

21': Très bon coup franc à suivre pour l'Iran, à une vingtaine de mètres des cages de Rui Patricio, légèrement excentré côté gauche. 

20': Bon, égalisation d'Isco dans l'autre match. Est-ce qu'on ne se serait pas trompé d'affiche pour voir des buts ?!

15': Oh bordel ! Ouverture du score pour le Maroc dans le deuxième match du soir ! Khalid Boutaïb fait flipper toute l'Espagne. A l'heure actuelle, c'est le Portugal qui est premier de ce groupe. 

13': Wahhhhhhh la troisième faute de main de Beiranvand sur ce centre de Quaresma ! Ca fait trois boulettes en moins d'un quart d'heure, c'est chaud quand même. C'est bien beau d'aboyer sur tes défenseurs, mais songe déjà à régler ta motricité manuelle, mon garçon ! 

12': Je ne veux pas critiquer, mais il n'est pas dans son match le Beiranvand pour le moment. Disons en tout cas que ça ne transpire pas la sérénité. 

11': Je vous rappelle qu'on live les deux matchs du soir mais si vous préférez rester avec moi et les Portugais ce soir, je vous tiendrai informé du score de Maroc-espagne. Pour le moment, toujours 0-0, comme ici. 

9': Alerte embrouille entre le gardien iranien et son défenseur central qui est venu tacler le ballon et l'a empêché de choper le ballon. Derrière, Joao Mario a déboulé à toute balle pour placer une frappe qui fuit le cadre. C'était une chaude, chaude alerte sur les cages de Beiranvand ! 

7': Les Iraniens lancent à leur tour leur première attaque du match avec un superbe contre bien mené ! Dommage qu'Amiri ait écrasé sa frappe car il y avait la place pour placer un bon gros scud. 

4': C'est parti pour le Ronaldo Show !!! Superbe passe-talonnade-aile de pigeon du Joao Mario pour CR7 qui s'insère dans la surface iranienne et allume une première frappe. Bon arrêt de Beiranvand ! 

2': Bon et ben je crois qu'on est parti pour deux heures de trompette ou de Vuvumachinchose... Autant vous dire que je suis joie ! 

1': Et on est parti !!!

19h52: J'arrive en dérépage contrôlé pile au moment où les joueurs sont dans le couloir, im-pe-ccable !

19h35: Hop, je vous balance les compos et je fonce me chercher un truc à manger. On se retrouve d'ici quelques minutes pour l'entrée des équipes et les hymnes. 

 

19h30: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Bienvenue sur 20 Minutes pour ce gros match décisif pour la qualif' entre le Portugal et l'Iran. 

S'agirait de pas se faire peur. Le Portugal n'est pas encore en difficulté mais on l'a vu face à l'Espagne, l'Iran n'est pas une petite équipe. Alors les champions d'Europe en titre vont devoir faire un peu attention. Ils n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier, certes, mais leur performance face au Maroc lors du deuxième match peut laisser quelques doutes: sans Cristiano Ronaldo, cette équipe est inquiétante. Il sera là, bien sûr, et heureusement d'ailleurs.

 

>> On se retrouve autour de 20h pour le dénouement de la poule B...