Angleterre-Panama / Coupe du Monde 2018: L’Angleterre et Harry Kane écrabouillent un petit Panama... Revivez le match avec nous

Coupe du Monde 2018 L'Angleterre sera qualifiée en cas de victoire...

J.L.D

— 

Harry Kane le capitaine Anglais
Harry Kane le capitaine Anglais — MARK RALSTON / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Dimanche 24 juin 2018
Phase de groupes
AngleterreAngleterre
  • Stones8', 40'
  • Kane22', 46', 62'
  • Lingard36'
PanamaPanama
  • 78'Baloy
14:00
Tirs au but -
6-1
Mi-temps5 - 0

L'Angleterre déroule complètement...
Le Panama sauve (un peu) l'honneur... 
6-1

93e: Bon allez, fin du supplice pour mes yeux et pour le Panama! 6-1, le Panama s'est fait écrabouillé, l'Angleterre va être surcoté, tout va bien! Ciao les loulous! 

 

88e: Bon honnêtement je sais pas quoi vous dire, il ne se passe plus rien du tout, vous savez dans les films quand le mec meurt à l'hopital et qu'on entend le "BIIIIIIIP" de la machine, bah c'est un peu ça ce match. 

82e: Si le score en reste là, en cas de nul entre l'Angleterre et la Belgique, le premier et le deuxième se décideront au nombre de cartons jaunes... GROSSE AMBIANCE! 

80e: Bon, on a eu la branlée de l’Angleterre, on a eu le but de l’honneur et de la beauté pour faire plaisir à Lucarne Opposée et aux romantiques de l’Amérique centrale, il peut finir ce match non ?

78e: Et la belle histoire, c’est que ce but est le tout premier de l’histoire du Panama en Coupe du monde, puisqu’il s’agit de leur première participation.

76e: ET A FORCE DE POUSSER, LE PANAMA MARQUE!!!!!!! BUT DE BALOY QUI REPREND PARFAITEMENT EN VOLEE UN COUP FRANC! LES JOUEURS SONT TOUT FOUS D'AVOIR (UN PEU) SAUVER L'HONNEUR! 

72e: Le Panama recommence à jouer au foot et à se montrer dangereux! Sur un corner, la balle traverse la défense anglaise et n'est qu'à quelques centimètres d'être victorieusement repris par un panaméen... 

70e: Du coup après cette action où le Panama a prouvé qu’en jouant au foot, il pouvait être dangereux, il décide de retourner à ses fondamentaux et de découper de l’anglais. Coup-franc dangereux pour l’Angleterre.

66e: Ho l'actioooon de Murillo! Le latéral panaméen s'infiltre dans la surface et tiiiiire directement sur le gardien avant de s'empaller sur lui. Même quand ils veulent marquer, le Panama fait des fautes et fait mal physiquement aux Anglais, c'est magnifique putain! 

64e: Et du coup, l'Angleterre reprend la première place du groupe à la différence de buts, et n'aura qu'à faire nul face à la Belgique pour finir premier. 

62e: Et d'ailleurs c'est la fin de la fête pour Kane puisqu'il sort... On va arrêter la boucherie maintenant, ça ne fera pas de mal. Vardy le remplace. On imagine Harry un peu deg et de pas pouvoir encore plus soigner ses stats. 

61e: BUUUUUT! Triplé de Kane sur une vieille remise! Le mec pèse cinq buts en deux matchs de Coupe du monde, c'est assez solide! 

56e: Bon ça joue en marchant, j'ai l'impression que les joueurs étaient avec moi hier soir et qu'ils décuvent également sur le terrain... BOUGEZ VOUS!!! 

53e: Bon c’est fou mais ce match me dépassionne totalement, rendez-nous nos 1-0 tout pourris du début de mondial, où on s’emballait pour chaque pseudo-action en l’imaginant décisive

51e: Peu de choses à se mettre sous la dent dans ce début de seconde période, mais c'est toujours mieux que la branlée de la première mi-temps.

48e: Et Sterling qui part seuuuuul au but sur une longue passe en profondeur de Kane mais la passe est trop longue et le gardien panaméen l'arrête. 

47e: Bon on espère plus de solidité défensive de la part du Panama, et allez pourquoi pas un but histoire de sauver l'honneur. 

46e: C'est la repriiiiise! 

45e: Mi-temps et c'est pas trop tôt!!!! Un match qui tourne au cauchemar pour le Panama, balayé 5-0 en 45 minutes.

44e: Vous voyez la dramaturgie du football, c'est qu'il peut y avoir cinq buts en une seule mi-temps dans un match pourtant loin d'être foufou ou magnifique à suivre... 

43e: ET KANE LE MET!!!! 5-0, adieu mon beau prono! C'est une boucherie, et pour une fois dans ce match, je ne parle pas des tacles des joueurs du Panama! 

42e: ET PENALTY SUR UN ENORME CEINTURAGE DE STONES DANS LA SURFACE! Mais arrêtez de jouer débilement le Panama et défendez proprement, juste pour voir ce que ça fait ? 

40e: Ce coup franc était tout beau, Beckham a du être ému de le voir. Et l'Angleterre qui pousse encore... 

40e: ET BAH NOUS VOILAAAA AU 4-0! Sur coup franc, Sterling dépose la balle tout en douceur sur la tête de Stones qui plante encore de la tête. Une passe comme une carresse. 

38e: Ho ce buuuut incroyable! Un intérieur du pied de folie qui met le Panama à terre. C'est beau, mais ça fait un peu chier, j'avais misé 4-0 et ça va être dur à tenir comme score. 

36e: BUUUUT DE LINGARD SUR UNE MERVEILLE DE FRAPPE!!!!! 

34e: Petite stat du jour, il s'agissait du 15em pénalty (déjà!) de cette coupe du monde! 

 

33e: Les Anglais ont en marre de se faire sécater les jambes à tout bout de champ et décide de se bouger pour aller marquer un troisième but. La vengeance est un plat qui se mange chaud !

31e: Découpage sur Sterling au milieu de terrain (!!!) et coup franc à suivre. Le Panama continue son travail de brisage d'Anglais. 

28e: Ca va tellement s'enflammer du côté de l'Angleterre, ce sera encore plus drôle de les voir perdre. 

27e: Bon le Panama qui s’amuse à se faire des passes devant la surface anglaise sans tirer, c’est mignon les potes et presque beau, on peut y voir un projet artistique, mais le moment est peut-être mal choisi non ?

25e: Et déjà trois buts pour Kane dans cette Coupe du monde. Une CDM avec peu de pions par moment, mais des buteurs chaud patate! 

23e: Ca devient gênant pour le Panama, qui prend sérieusement la marée. Dès que l’Angleterre accélère, y a plus personne pour défendre côté américain.

21e: ET BUUUUUUT DE KANE QUI ENVOIE UNE MINE!!! 2-0. 

20e: Ho le Pénalty pour l'Angleterre sur un ENIEME decoupage, cette fois dans la surface. Ha bah c'est sûr qu'il faut réfléchir avant d'ag... avant de découper en tranche fines tout britannique qui s'aventure sur la pelouse.

15e: Et Torres reste au sol sur un gros tacle anglais, avant de se relever ! Ca c’est la bonne nouvelle pour le Panama. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il s’agit de Román Torres, défenseur en MLS et non pas Fernando Torres, qui lui n’est pas sur le terrain pour sauver le Panama.

13e: Et la frappe enroulée de Barcenas (qui a un nom que je trouve hyperstylé, je tenais à lui dire). Elle est pas cadrée mais ça passe pas loin ! Le Panama qui avait une formation ultra-défensive lâche les chevaux en attaque, mais attention à la catastrophe derrière !

11e: Centre ultra dangereux du Panama et un ballon qui brûle dans la surface anglaise, dégagé en catastrophe. Le Panama pousse! 

10e: Carton jaune pour Cooper après un tacle par derrière sur Lingard. L’Anglais s’est fait faucher comme un épi de blé ! (Oui, on se lance dans les métaphores toutes nulles). Match de boucher, on vous l’avait dit !

8e: BUUUUUT DE STONES ! Sur corner, Stones est laissé absolument tout seul par sa défense. Du coup, plutôt que de déprimer sur sa solitude et son abandon, il décide de placer un coup de casque vainqueur ! Déjà 1-0 pour les 3 lions !

6e: Bon on est clairement parti sur un gros match de boucher, avec des tacles à tout va et l'arbitre qui siffle toutes les secondes! 

4e: Ho la frappe de Godoy, un attaquant du Panama, sans contrôle (la frappe hein pas le joueur) ! C’est fouuuuu ! Bon y avait aucune chance qu’il la mette de là, avec cet angle et sans contrôle, mais l’Histoire retiendra que le Panama a eu la première occaz de ce match !

2e: Première boucherie du match, on a pas attendu! Lingard part au duel aérien avec Escobar et Gomez et reste à terre. Les soins interviennent, mais finalement il se relève un peu mal en point. Comme mon foi hier.

1er: C'EST PARTIIIIIII! 

13h59: A quelque secondes du coup d'envoi, on vous laisse faire vos pronos: 
 

 

13h55: C'est parti pour le God save the queen! Le match va bientôt commencer. 

13h45: Moi hier je me suis mis une race dans le bar avec ma copine et mon meilleur ami, j’ai dû dépenser le PIB du Panama, je suis ému de les voir jouer. Mais il va falloir des buts si je veux bien décuver.

13h40: Et on commence de suite avec les formations! Du lourd chez les Anglais, comme d'hab, avec notamment un Harry Kane qui aura faiiiiim de buts! 

 

13h35: Salut les loulouuuus! Comment ça va aujourd'hui ? Vous venez de finir votre brunch à 55 euros pour trois bouts de bacon et un oeuf, et vous vous posez tranquillement devant le match, et vous avez tout à fait raison! Parce que aujourd'hui c'est Angleterre-Panama, un match qui sent bon la Coupe du monde et les buts! On est parti! 

13h: Salut à tous! Dans une heure, l'Angleterre affronte le Panama pour ce premier match de la journée à la Coupe du monde.

En voilà une poule qu'elle est facile à comprendre. Un peu comme prévu, l'Angleterre et la Belgique se baladent dans leur groupe G et si les Trois Lions s'imposent ce dimanche face aux très faibles Panaméens, les deux équipes seront qualifiées pour le huitièmes de finale avant de s'affronter pour la victoire du groupe. Bref, on va regarder avec plaisir comment les coéquipiers d'Harry Kane vont se comporter face au Panama. Car c'était bien bien poussif lors de premier match, remporté dans les arrêts de jeu face à la Tunisie.


>> On se retrouve avant 14h pour suivre ce match qui s'annonce fort sympathique.