Corée du Sud-Mexique / Coupe du Monde 2018: Il faudra compter sur eux... Les Mexicains confirment contre les Coréens..

Coupe du Monde 2018 Le Mexique a l'occasion de faire un grand pas vers la qualif...

W.P.

— 

Chicharito a doublé la mise!
Chicharito a doublé la mise! — Martin Meissner/AP/SIPA
Coupe du MondeCoupe du Monde
Samedi 23 juin 2018
Phase de groupes
Corée du SudCorée du Sud
  • Son90'+3
MexiqueMexique
  • 26'Carlos Vela
  • 66'Chicharito
17:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 1
  • 90'+3Son[ 1 - 2 ]

Carlos Vela a ouvert le score sur penalty 

Chicharito a doublé la mise 

Son a réduit le score dans les arrêts de jeu (2-1)

Allez, on boucle ce live. Rendez-vous dans un petit quart d'heure sur la page Facebook de 20 Minutes pour notre émission quotidienne Caviar-Ballon-Chapka. On débriefera les premiers matchs de la journée et fera un petit point équipe de France. A toute!

Pour le plaisir, on se refait le but du 2-0 de Chicharito. On n'a pas encore la praloche de Son, par contre.

 

95e: C'EST TER-MI-NE! Victoire 2-1 du Mexique qui fait un énorme pas vers les huitièmes de finale et met une grosse pression sur l'Allemagne. 

91e: OOOOOH LA PATATAAAAAS BRAVAAAAAAS DE SOOOOOON!!! 2-1! Ochoa ne peut rien faire!

90e: Cinq minutes de temps additionnel...

87e: Les Mexicains chambrent et envoie du «oooooolé» en tribunes. 

82e : Le défenseur coréen s’est fait aspirer dans une autre dimension sur le crochet de Chicharito.

 

80e: L'unique mission des Coréens sur cette fin de match c'est de briser les Mexicains. Coup du coude et carton jaune pour Jung.

77e: Pour scorer avec le Mexique à la Coupe du monde, faut s'appeler Hernandez. 

 

75e: Quel gâchis des Coréen sur une offrande de la défense mexicaine. Et derrière un attaquant de la Corée s'embrouille avec un Mexicain après avoir essuyé ses crampons sur Ochcoa.

71e: Oh le vilan tacle de Lee sur Layun. Cartion jaune logique. Clairement, on est sur ce genre de tacle.

 

70e: Lozano est sorti, bien crevé. Il cède sa place au virevoltant Jesus Corona. très bon dribbleur.

65e: CHICHARITOOOOOOOO 2-0! Le contre de l'espace mené par Lozato qui sert Chicharito dans la surface. Le contrôle d'Hernandez est parfait, la frappe chanceuse. Ca rentre, 2-0!

62e: Vela! L'ancien d'Arsenal rentre sur son pied gauche mais sa tentative échoue de peu au-dessus!

60e: OH LE SAUVETAGE DE KI DEVANT LOZANO! Le Mexicain avait armé sa frappe après un magnifique contrôle en porte-manteau mais le défenseur coréen est bien intervenu.

58e: LE SAUVETAGE DE CHO! Le ballon de Guardado prenait la direction de la lucarne coréenne. Le 2-0 était là, tout près. 

55e: C'est frappé par Guardado... Directement dans les bras de Cho.

54e: Coup-franc intéressant pour le Mexique aux 35 mètres. Et toujours pas de carton jaune pour la Corée du Sud. Les Coréens y vont fort depuis le début du match. 

51e: Nul! Chicharito prend sa chance de loin dans une position trop compliquée. On dirait le Cristiano de la mauvaise époque quand il tirait de 45 mètres.

49e: J'étais un peu sceptique au début, mais finalement je le trouve vraiment pas mal ce maillot extérieur du Mexique. Pas vous?

46e: C'est reparti! Le Mexique est à 45 minutes d'un deuxième succès de rang. 1-0 pour le moment.

Véridique.

 

45e: C'EST LA MI-TEMPS! 1-0 pour le Mexique qui assure pour le moment le principal grâce à un penalty de Carlos Vela.

43e: LOZANO! Le Mexicain tire trop fort à l'entrée dans la surface mais ce qu'il a fait au milieu de trois joueurs dans le surface, c'est très, très fort.

42e: On n'en a pas encore parlé mais il n'y a toujours pas de 0-0 dans cette Coupe du monde. C'est ça qu'on veut.

39e: Ouaaaaa le contre-éclair de Son. Il vient de faire le 100m en 4 secondes là, c'est pas possible. Heureusement pour Ochoa, la dernière touche de balle du Coréen est trop longue et le gardien peut intervenir pour sauver les siens.

36e: Ca va être la Coupe du monde de CR7, on vous le dit. 

 

31e: La Corée du Sud ne voit plus le jour depuis l'ouverture du score. Sinon en termes de possession, c'est pas ça non plus. Seulement 40%...

27e: Layuuuuun tout près du 2-0! Les Coréens prennent l'eau. Heureusement pour eux, Cho sauve les siens d'une parade du bout des doigts.

25e: BUUUUUUT DE CARLOS VELA!!!!!!!!!!! 1-0!!!

24e: MAIN D'UN COREEN DANS LA SURFACE ET PENALTY POUR LE MEXIQUE!

23e: Ca ne donne rien... Sur le contre mexicain qui suit, Layun ajuste un centre trop long en direction de Chicharito. Dommage.

22e: La claquette d'Ochoa pour sauver le Mexique sur corner! Et re-corner, donc!

21e: triple tentative de Son dans la surface mexicaine mais les défenseurs ont contré les deux premières tandis que la troisième ne trouve pas le cadre. En tout cas la stratégie coréenne fonctionne bien pour le moment.

18e: Je ferais bien une sieste devant ce match, moi. Je vous conseille d'en faire une, mais laissez la page du live ouverte, ça nous fait toujours une visite en plus. 

17e: C'est mal tiré en cloche au second poteau et forcément la tête qui en découle est sans danger pour Cho, qui capte la balle.

16e: 58e corner pour le Mexique qui ne trouve pas la solution dans le jeu et se fait peur en contre. 

13e: OH LE CONTRE RONDEMENT MENE PAR LA COREE DU SUD! Et Hwang a aspiré l'âme de son vis-à-vis sur le côté gauche avant de centrer dans la surface. Lozano donne son corps à la science pour empêcher les Coréens de marquer, mais c'était très chaud.

11e: Les Coréens jouent plus les chevilles que le ballon. Ca va pas tarder à sortir les cartons jaunes du côté de monsieur l'arbitre. 

9e: Nouveau corner pour les Mexicains, dominateurs sans briller non plus. Layun le botte... C'est trop long. Beaucoup trop long.

7e: Le corner ne donne rien, si ce n'est un contre-éclair de la Corée du Sud qui ne dépasse cependant pas les 30 derniers mètres adverses. Très fermé ce match pour le moment. Ca m'étonnerait pas que la Belgique et la Tunisie aient écoulé tous les buts de la journée.

6e: Très ambitieux les Coréens (ils passent pas leur moitié de terrain). Le Mexique fait le jeu et obtient un premier corner.

4e: Coup-franc lointain bien envoyé dans la surface par Layun pour le Mexique mais la Corée du Sud défend bien et s'en sort. 

3e: Le commentateur: « Herrera est très bon dans le harcèlement ». Balance ton Mexicain.

1ère: C'EST PARTI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16h55: Les Mexicains chantent avec leur coeur mais sont archi pas synchros par contre. C'est mignon.

16h53: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du stade de Rostov.

16h47: Bon, faites pas les timides, balancez vos pronos pour ce match. Moi je dis 2-1 pour le Mexique.

16h44: La Corée en 4-4-2, le Mexique en 4-3-3...

 

16h36: Un de mes collègues a osé comparer le Mexique à l'Islande en disant que la Corée gagnerait et que les Mexicains avaient eu de la chance contre l'Allemagne et que, comme toute petite équipe, ils perdraient après leur exploit. Oui, il a dit que le Mexique était une petite équipe. Pas pour rien qu'il bosse pas au service des sports. A part ça il est très compétent, je vous rassure. Et drôle, aussi, contrairement à moi. 

16h25: Les compos sont tombées! Et côté mexicain, l'atout majeur en attaque, Carlos Vela, est bien présent. On était un peu inquiets de le voir sortir prématurément contre l'Allemagne. 

 

Hola chicos y chicas y bienvenidos a Mexico ! Ou plutôt sur 20 Minutes, et c’est déjà pas mal. En tout cas c’est plus pratique pour suivre des lives de matchs de la Coupe du monde 2018. Le Mexique affronte la Corée du Sud dans le deuxième match du groupe F. Pour rappel, les Mexicains ont frappé un grand coup en battant d’entrée l’Allemagne, tenante du titre. Autant dire que les Coréens, défaits par la Suède au match précédent, vont devoir sortir le match de leur vie pour aller embêter leur adversaire du jour.

>> Rendez-vous à 16h30 pour le début du live

Coupe du Monde 2018