Poids lourds: Anthony Joshua reste le maître du monde et attend maintenant Deontay Wilder

BOXE Joshua a battu Povetkine à la septième reprise...

W.P

— 

Joshua cumule les ceintures
Joshua cumule les ceintures — ADRIAN DENNIS / AFP

Comme on le dirait au football, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. Du combat, en l’occurrence. Anthony Joshua a battu Alexander Povetkin​ par KO à la septième reprise, samedi soir à Wembley. Si le succès du Britannique ne s’est pas fait dans la douleur, il n’a pas non plus été des plus simples.

Le détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO a eu du mal à entrer dans son combat, pris de vitesse par l’explosivité et l’intensité dont le Russe a fait preuve dans les deux premiers rounds. Mais boxer de la sorte est exigeant. Toujours calme, Anthony Joshua a patiemment attendu que le vent tourne avant de reprendre le contrôle des débats grâce à son allonge et sa puissance dévastatrices. Après avoir usé son adversaire, faible au corps, il s’est chargé de terminer le travail grâce à plusieurs coups portés au menton. Stratégie imparable.

Le prochain adversaire de Joshua pourrait être son rival, Deontay Wilder (c'est en tout cas ce dont rêvent les amateurs de boxe). A condition que celui-ci se défasse de l’inusable Tyson Fury, si leur combat a lieu, début décembre.