Magic Johnson répond aux propos homophobes de Manny Pacquiao

BOXE L’ancienne star de NBA s’est indigné des propos du boxeur philippin qui estime que les homosexuels sont « pires que les animaux »…

F.R.
— 
Earvin "Magic" Johnson lors d'une conférence au lycée Benton Harbor (Michigan), le 14 janvier 2016.
Earvin "Magic" Johnson lors d'une conférence au lycée Benton Harbor (Michigan), le 14 janvier 2016. — DON CAMPBELL/AP/SIPA

Après que Nike a mis fin à son contrat, Manny Pacquiao est revenu sur les excuses qu’il avait présentées pour avoir comparé les homosexuels à des animaux. « Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit », a-t-il avancé vendredi. Lundi, à la télévision philippine, le boxeur avait déclaré que les couples gays étaient « pire que les animaux » : « Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles ».

« Je suppose que, pour lui, l’argent [des fans gays] est bon à prendre »

Ces propos ont suscité un grand nombre de réactions indignées. Parmi elles, celle de Magic Johnson a été particulièrement remarquée. L’ancien basketteur américain a « applaudi » la décision de Nike et affirmé qu’il ne regarderait plus aucun match de boxe du philippin.

 

« Des fans de tous horizons, gays compris, ont soutenu le combat Mayweather Pacquiao en lui permettant d’empocher 100 millions de dollars. Mais je suppose que, pour lui, leur argent reste quand même bon à prendre », a ajouté le sportif.

 

Comme l’a remarqué le Huffington Post américain, ces messages ont été postés quelques heures après que Magic Johnson a tweeté un message pour souhaiter un bon anniversaire à son fils, EJ, qui assume publiquement son homosexualité depuis trois ans.