20 Minutes : Actualités et infos en direct
BOXEVIDEO. Finalement, Pacquiao ne s'excuse plus et assume son homophobie

VIDEO. Finalement, Pacquiao ne s'excuse plus et assume son homophobie

BOXELe Philippin invoque la Bible pour se défendre...
Many Pacquiao lors d'une conférence de presse le 20 janvier 2016.
Many Pacquiao lors d'une conférence de presse le 20 janvier 2016.  - FMB/WENN.COM/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Maintenant qu’il a perdu son contrat avec Nike, plus besoin de s’excuser. Manny Pacquiao, lâché par son sponsor après ses propos comparant les homosexuels à des animaux, est revenu sur les excuses qu’il avait présentées pour calmer le jeu. Le boxeur philippin, qui brigue un siège de sénateur dans son pays, a indiqué vendredi qu’il n’avait nullement l’intention de se coucher face à ses détracteurs.



>> A lire aussi : Manny Pacquiao pense que les couples gays « sont pires que les animaux »

Il a invoqué la Bible pour défendre ses propos homophobes. « Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit », a déclaré aux journalistes le boxeur après un entraînement dans sa ville de General Santos, dans le sud des Philippines. Elevé dans le catholicisme comme 80 % des Philippins, Pacquiao, un noceur repenti, s’est converti à l’évangélisme au début des années 2010, assurant avoir été choisi par Dieu pour diffuser le message du Christ.

«  »


I'm sorry for hurting people by comparing homosexuals to animals. Please forgive me for those I've hurt. I still stand on my belief that I'm against same sex marriage because of what the Bible says, but I'm not condemning LGBT. I love you all with the love of the Lord. God Bless you all and I'm praying for you.

Le boxeur, qui prépare ce qui doit être son dernier combat le 9 avril contre l’Américain Timothy Bradley, a donc enfoncé le clou. « Mon tort a été de comparer des gens à des animaux, mais vous savez que j’ai dit la vérité », a-t-il lancé. « Ce que je veux dire c’est que je n’ai fait que dire ce que dit la Bible. Nous croyons en Dieu et nous devons porter la parole de Dieu. »

Sujets liés