Bonne fin de journée et allez les Bleus !
Coupe du monde de biathlon : C'est fait ! Julia Simon remporte son premier gros globe de cristal.. Revivez le sprint en direct
BIATHLON Si elle ne finit pas sur le podium du sprint à Oslo, Julia Simon a remporté le classement général de la Coupe du monde
L’essentiel :
- Le sprint d’Oslo pour les femmes a eu lieu ce samedi après le report de vendredi, en raison de la mauvaise météo en Norvège.
- La Française Julia Simon, 5e de la course dominée par l'Allemande Denise Herrmann-Vick, a remporté le classement général de la Coupe du monde après le raté de sa dauphine italienne Dorothea Wierer, classée au-delà du Top 20. Meilleure Tricolore, Chloé Chevalier finit 4e, à trois dixièmes du podium.
- Julia Simon devient la première biathlète française à remporter une Coupe du monde depuis Sandrine Bailly en 2005.
Anaïs Chevalier-Bouchet est 9e, Lou Jeanmonnot 15e, Paula Botet 20e, Caroline Colombo 23e pour l'instant. Dorothea Wierer n'est que 22e. L'Italienne, dauphine de Julia Simon, s'est complètement ratée.
Ce n'est que leur deuxième déplacement à l'étranger. Que d'infos en quelques minutes !
Et elle enchaîne sur « le travail d'équipe » et sur « les coachs, les kinés, les techniciens » qu'elle remercie. C'est un sans faute !!!
« J'étais déçue de regarder les temps et de voir que j'allais louper le podium. Il y avait plus important aujourd'hui. J'envie l'envie d'y aller au départ et en même temps des jambes un peu fébriles. Il y a eu un petit peu de déception mais c'est passé. J'ai du mal à lâcher les choses. Cela ira mieux demain après la course [la mass-start de dimanche]. C'est l'aboutissement de quatre ou cinq ans de travail. Il y a eu des hauts et des bas, c'est l'aboutissement d'un hiver monstrueux. Je ne me pensais pas capable d'une telle régularité. Quand je suis tombé malade, je n'en ai pas parlé aux médias (rires). Sinon on est encore plus malade. J'ai appris à m'écouter un petit peu. »
Mais la jeune Française de 22 ans va signer la meilleure course de sa carrière.
Cocorico !
Pour le plaisir, comme dirait Herbert Léonard.
Un joli globe du sprint sur la cheminée, le deuxième après celui de 2020, ça sera sympa à regarder pendant la retraite.
Que ça sent bon tout ça...
On n'est pas loin de sortir le champagne (un peu comme les Transalpins lors de la finale de l'Euro 2000, donc on va rester tranquilles pour l'instant).
C'est parfait pour Julia !!!
L'Italienne fera au mieux un 9/10.
Un succès à domicile pour tirer sa révérence, ça aurait de la gueule.
Lou Jeanmonnot est en tête.
Le tout dernier sera demain pour la mass-start, où elle peut espérer le petit globe.
Pareil si elle finit devant Dorothea Wierer, sa dauphine.
» Rendez-vous aux alentours de 15h10 pour suivre cette course qui pourrait devenir historique.