Biathlon: Dahlmeier en or, Marie Dorin sauve l'honneur des Bleues.. Le sprint féminin des JO 2018 en live

JEUX OLYMPIQUES C'est la première épreuve de biathlon de JO...

B.V.

— 

Justine Braisaz lors de la Coupe du monde de biathlon à Ostersund, le 3 décembre 2017.

Justine Braisaz lors de la Coupe du monde de biathlon à Ostersund, le 3 décembre 2017. — Pontus Lundahl/AP/SIPA

Sprint féminin: Classement provisoire

1. Dahlmaier (ALL)
2. Olsbu (NOR)
3. Vitkova (RTC)

...

4. Marie Dorin-Habert (FRA)
...
10. Justine Braisaz
...
16. Anaïs Chevalier
...
19. Anaïs Bescond

13h15: Allez on se quitte là-dessus. Rendez-vous sur l'autre live pour suivre la médaille (on y croit!!!) de Thibaut Fauconnet !

>> A lire aussi : JO 2018 EN DIRECT: Fauconnet jouera la médaille en finale du short-track...Beaucoup trop de curling d'un seul coup...

 

13h14: Quant à nos françaises:

-> Marie Dorin 4e
-> Justine Braisaz 9e
-> Anaïs Chevalier 15e
-> Anaïs Bescond 18e

13h11: Voilà le podium définitif !

1. Dahlmaier (ALL)
2. Olsbu (NOR)
3. Vitkova (RTC)

13h09: Ca va tenir cette 4e place pour Marie Dorin finalement. Résultat très improbable compte-tenu de sa saison, c'est pas la Française qu'on attendait le plus, mais c'est beau. 

13h05: Marie Dorin sur France2: "Je suis contente. Bien sûr on peut se dire je suis passée à pas loin, mais 9/10 c'est un bon tir, dans des conditions difficiles. J'aurai signé en début de saison si on m'avait dit top5 aux Jeux."

13h02: Ah je vais pas vous cacher que je suis salement déçu là. Je m'attendais à mieux pour le début des Jeux. Bon, on mise sur Thibaut Fauconnet pour aller nous chercher la médaille en short-track maintenant.

13h01: Justine Braisaz termine 9e provisoire !

13h: Celle qui s'en sort le mieux pour l'instant c'est Marie Dorin, toujours 4e provisoire. Elle va sûrement rester dans les dix premières.

12h59: Rahhh Anaïs Chevalier aussi fait une faute... Cette fois c'est officiel : pas de médaille pour la France aujourd'hui au biathlon. Une journée à oublier.

12h57: La faute pour Vittozzi, elle ne sera pas en or aujourd'hui.

12h56: Constat triste, mais je suis d'accord...

 

12h55: Hopop attention y a l'Italienne Vitozzi qui est en train de menacer Dahlmeier, ça va se jouer au dernier tir cette histoire.

12h54: Marie Dorin 4e provisoire ! 

12h53: Kuzmina est aussi très loin... Dahlmeier a gagné quasiment deux médailles en une là, elle sera largement en tête pour la poursuite, dont le départ est calé sur les résultats du sprint...

12h51: Aïe aïe aïe Justine Braisaz fait aussi une faute sur le debout ! Ca fait deux en tout... C'est la cata, non seulement elle aura pas la médaille aujourd'hui mais elle hypothèque aussi ses chances pour la poursuite...

12h50: Pour l'instant, ce qu'on peut dire sur cette course

 

- l'Allemande Laura Dahlmeier est bien partie pour l'or

- les Françaises ont raté des tirs cruciaux

- Domracheva a un peu craqué avec deux fautes, elle va terminer loin

12h49: 5/5 pour Marie Dorin sur le deuxième tir, c'est bien. Elle ressort 4e provisoire du deuxième pas de tir, avec sa faute sur le couché.

12h48: Si vous regardez à la télé et que vous ne comprenez rien à ce qu'il se passe à la course: c'est normal. La réalisation est CA-TAS-TRO-PHIQUE !

12h47: Bon on va pas se le cacher, on part sur la première déception de ces jeux...

12h45: Anaïs Bescond termine 5e provisoire, autant dire qu'elle va terminer entre la 10 et la 15e place... Ce qui est déjà un problème pour la poursuite, qui aura lieu lundi.

12h44: Laura Dahlmeier déroule elle, l'Allemande a fait 10/10, ça sent bon pour elle 

12h42: ET BRAISAZ AUSSI FAIT UNE FAUTE ! OH C'EST PAS POSSIBLE FAUT REGLER LA MIRE LA §!!

12h40: Marie Dorin a fait une faute sur le premier tir, elle pointe déjà à 40 secondes, pour elle aussi ça va être dur...

12h37: Aie aie... Bon c'est pas tout à fait perdu il reste d'autres françaises !

12h36: Ohlala non elle a fait deux fautes !!!! .......... Alors qu'elle avait skié comme une championne ! C'est cuit pour Anais! 

12h34: Anais arrive au deuxième tir ! Y a peut-être une médaille au bout !

12h32: Deux fautes pour Makarainen la finlandaise, c'est bon ça

12h30: Les grandes favorites vont elle aussi arriver au premier pas de tir ! C'est difficile de suivre y en a dans tous les sens

12h28: 0 FAUTE POUR ANAIS BESCOND !!! C'est ça elle ressort en tête !!!!

12h25: ALLEZ ANAIS ARRIVE AU TIR !!!!!! Et France2 choisi ce moment là pour zapper, quelle drole d'idée

12h24: Oh c'est sympa ça on a un maxi zoom sur les cibles on voit bien où les carabines touchent

12h23: C'est aussi parti pour Domracheva, l'une des grandes favorites de cette course !

12h22: Les premières athlètes arrivent sur le pas de tir ! Ca va canarder. Pour l'instant on a pas vu Anaïs sur les skis...

12h20: C'est donc parti pour Anaïs Bescond ! La France du biathlon a démarré ses jeux !!!

12h18: Cette première course c'est l'occasion de voir si les conditions vont jouer un grand rôle pendant tous ces jeux, genre si y a 300 balles arrosées à côté. On vous le rappelle, demain c'est Martin Fourcade qui entre en piste.

12h16: On commence par des concurrentes plutôt de seconde zone. Bon y a pas grand monde sur la piste de biathlon dans le public, c'est un peu décevant cette histoire

12h15: C'est partiiii !!!!!!!

12h11: On vous rappelle le principe, les athlètes partent les unes après les autres. Notre première française, Anaïs Bescond, partira 8e. Un tir couché, un debout et 7,5 kilomètres plus tard, on prend les temps et on regarde qui a le meilleur !

12h09: On a quatre française sur cette course:

- Justine Braisaz
- Anaïs Bescond
- Anaïs Chevalier
- Marie Dorin

12h05: Allez on part en live du côté de Pyeongchang, ça va être l'heure du premier temps fort de ces JO ! Le sprint féminin.

11h56: Petit état des lieux des forces en présence >>>

Les Françaises étaient chaudes bouillantes en décembre, notamment avec Braisaz, mais les résultats des unes et des autres ont été catastrophiques en janvier. Mais trois filles peuvent jouer le podium dans un bon jour (Braisaz, Bescond, Dorin).

Les favorites >> L'immense Domracheva, l'éternelle Kuzmina, l'outsier Dahlmeier. 

11h42: Première info de notre envoyé spécial en haut des collines de Pyeongchang. Il fait un frois de gueux en altitude et un vent à décorner les boeufs. Température de -14 ressentie. Va falloir être fort dans sa tête. 

11h: Les filles s'élanceront à 12h15 pour 7,5km avec deux passages sur le pas de tir. Tout va aller TREEEES vite!

11h: Bonjour à tous et rebonjour à ceux qui nous suivent depuis 8h du matin ! C'est l'heure de la première épreuve de biathlon de ces JO: le sprint féminin. 

C'est parti pour ces Jeux olympiques de biathlon! Le sport phare de la délégation croit dur comme fer aux médailles de sa star, Martin Fourcade, mais pas que. Chez les filles aussi, on a de superbes espoirs de médailles, et ce dès le sprint de samedi. 7,5 kilomètres et deux tirs pour venir récolter la première médaille française de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang? On y croit pour nos Françaises, et en tout particulier Anaïs Bescond et Justine Braisaz, les deux plus en vue en ce début de saison. Elles ne seront pas favorites mais ont suffisament trusté les podiums cette année pour y croire.

>> On se retrouve à partir de 12h pour suivre cette première grande course des JO...