Coronavirus : Le Grand Prix de Chine reporté, aucune date n’a encore été fixée

FORMULE 1 Le GP de Chine devait initialement se tenir le 19 avril 2020

A.L.G. avec AFP

— 

Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine 2019.
Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine 2019. — STR / AFP

Initialement prévu le 19 avril, le Grand Prix de Chine a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus, officiellement baptisé Covid-19, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Le GP de Chine devait être la quatrième épreuve du championnat du monde de F1 qui débutera le 15 mars par le GP d’Australie, à Melbourne. Il devait être précédé du GP du Vietnam, organisé pour la première fois dans ce pays, le 5 avril.

La FIA précise que cette décision a été prise à la demande des organisateurs du Grand Prix et des autorités sportives chinoises et que « la santé et la sécurité des équipes de F1, des participants au championnat du monde et des fans demeurent la préoccupation principale ».

Pour les pilotes, un mois de trêve forcée

La FIA étudie avec le promoteur, les responsables de la F1 et les autorités chinoises « la possibilité d’une date alternative pour le Grand Prix plus tard dans l’année et en fonction de l’évolution de la situation ».

En raison de ce report, il y aura une période de près d’un mois sans course de F1 entre le GP du Vietnam et celui des Pays-Bas le 3 mai. Le calendrier du championnat du monde se retrouve pour l’instant réduit à 21 épreuves.