ATHLéTISME« C’était idiot »… Trois militants perturbent le 400 m haies à Stockholm

Diamond League : Trois militants pour le climat perturbent l’arrivée du 400 m haies à Stockholm

ATHLéTISMEDans la dernière ligne droite du meeting de la Diamond League à Stockholm, les athlètes se sont retrouvés gênés dimanche par une grande banderole tenue par des militants écologistes
Le Norvégien Karsten Warholm et les autres athlètes du 400 m haies de Stockholm se sont fait une frayeur dimanche, au moment de boucler la course.
Le Norvégien Karsten Warholm et les autres athlètes du 400 m haies de Stockholm se sont fait une frayeur dimanche, au moment de boucler la course. - Fredrik Persson/AP/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le finish du 400 m haies du meeting Diamond League de Stockholm s’est révélé particulièrement lunaire dimanche. Trois militants écologistes du groupe Aterställ Vatmarker se sont en effet positionnés dos aux coureurs, quelques mètres avant la ligne d’arrivée, où ils ont déployé une immense banderole d’un bout à l’autre de la piste. Cette dangereuse initiative a été taclée par les athlètes présents, qui arrivaient lancés dans la dernière ligne droite.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A commencer par le vainqueur du jour, le Norvégien Karsten Warhol (47"57), recordman du monde de la discipline (45"94) et plutôt épargné dimanche par cette manifestation, vu qu’il se trouvait à l’extérieur, sur le couloir 8. « C’était complètement idiot, j’étais furieux, a-t-il enragé. On doit pouvoir manifester, mais pas comme ça, quel que soit le sujet d’ailleurs. »



D’autres coureurs n’ont pas eu d’autre choix que de percuter la banderole. « Il y avait une onzième haie aujourd’hui, a ironiquement commenté le Français Wilfried Happio, cinquième de la course en 49''67. Je n’ai pas très bien compris, ça va trop vite dans ces moments-là. On n’est déjà pas trop lucides en fin de course, alors si en plus il y a une banderole qu’on doit esquiver… »

Sujets liés