Le journal du mercato: Arjen Robben intéresse l'AC Milan...Arsenal active la piste Santi Cazorla...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…

A.D

— 

DR

Bastos n’est pas à Montreal avec ses coéquipiers

En contact avec le club emirati d’Al-Aïn, Michel Bastos n’a pas rejoint l’Olympique lyonnais, actuellement en stage à Montreal. Bien que les dirigeants rhodaniens n’aient toujours pas trouvé d’accord avec leurs homologues d’Al-Aïn, les discussions vont se poursuivre ces prochains jours. L’OL demande dix millions pour son milieu de terrain brésilien. Pour le moment, l’offre arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas avoisine les huit millions d’euros. Insuffisant.
 
Santi Cazorla vers Arsenal

Très actif sur le marché des transferts (Giroud, Podolski), Arsenal continue son recrutement et souhaite désormais enrôler Santi Cazorla. Arsène Wenger a déjà transmis une offre de 20 millions d’euros pour le meneur de jeu espagnol, selon The Guardian. Malaga, actuellement en difficulté financière, accepterait de laisser partir son protégé pour 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause de départ. Problème, le club espagnol risque très gros s’il ne vend pas rapidement. La relégation administrative n’étant pas à exclure, la proposition des dirigeants londoniens pourrait finalement faire mouche.
 
Alex Ferguson veut Lucas Moura
 
Le manager écossais de Manchester United a jeté son dévolu sur la jeune pépite de Sao Paulo. «Nous sommes actuellement en discussion, mais temps qu’aucun accord n’a été trouvé, nous ne dirons pas que Lucas Moura est un joueur de Man U», a admis Alex Ferguson dans les colonnes du Sun. Après avoir fait signer Shinji Kagawa et Nick Powell, United poursuit son opération de rajeunissement. Sao Paulo aurait reçu une offre de 26 millions d’euros pour son milieu de terrain. Pas encore assez à en croire les dirigeants brésiliens, qui aimeraient recevoir près de 40 millions pour laisser partir Lucas.
 
L’AC Milan se renseigne sur Arjen Robben

Ibrahimovic et Thiago Silva partis, l’AC Milan doit reconstruire une équipe en vue de la Ligue des Champions. Sur Carlos Tevez, Edin Dzeko ou encore Kaka, le club italien serait venu aux reseignements à propos d’Arjen Robben, selon l’Equipe. Le Bayern Munich demanderait 20 millions d’euros pour laisser filer son milieu droit, sous contrat jusqu’en 2015 en Bavière.
 
Luka Modric a repris l'entraînement avec Tottenham

Après avoir engagé le bras de fer avec Tottenham, Luka Modric est revenu à l’entraînement ce mardi. Le Croate qui espère toujours rejoindre le Real Madrid, s’est fait une raison et va désormais entamer la préparation avec les Spurs. Cela ne veut pas dire pour autant que le meneur de jeu londonien restera en Angleterre. Les négociations sont toujours en cours entre Madrid et Tottenham, et José Mourinho ne lâchera pas facilement l’affaire. Il a fait de Luka Modric sa priorité pour la saison à venir.