Badminton : un champion a signé

©2006 20 minutes

— 

L'Union en force. Après avoir engagé en début d'année Hongyan Pi, la numéro 1 française d'origine chinoise, le club de badminton de Saint-Bruno vient d'enregistrer la signature du Nordiste Simon Maunoury, le meilleur joueur français. Ce nouveau renfort clôt un recrutement ambitieux.

« On voulait préparer au mieux la prochaine saison », souligne Yanic Bourgade, le président bordelais. Les deux cadors du badminton seront là pour encadrer une équipe assez jeune, mais qui visera « au moins le maintien voire le haut du classement ». Saint-Bruno a décroché son ticket en N1 il y a deux mois avec une équipe de 20 ans de moyenne d'âge.

La venue de Simon Maunoury a été possible grâce à l'amitié qui l'unit au capitaine de l'équipe féminine, Michel Trébosc. Le sponsor principal du club lui a fait une proposition de reconversion : à 22 ans, l'ancien joueur de Grande-Synthe (Nord) prépare son avenir.

Hongyan Pi et Simon Maunoury sont tous les deux champions de France. Ils ont remporté leurs titres respectifs – le deuxième consécutif pour Pi, le premier pour Maunoury – à Castelnaudary, près de Toulouse, en février dernier.