Etrange fin de carrière pour Cheyrou... passé par Bordeaux, Lille ou Liverpool et ex-international (3 sélections).
Etrange fin de carrière pour Cheyrou... passé par Bordeaux, Lille ou Liverpool et ex-international (3 sélections). — F. Elsner / 20minutes

Sport

Bruno cheyrou a disparu dans le plus grand secret

football L'ex-capitaine du FC Nantes a mis fin à sa carrière sans un mot

Aucune officialisation sur le site du club. Aucune interview d'accordée. Bruno Cheyrou (bientôt 34 ans) a mis fin à sa carrière il y a un peu plus d'un mois dans l'anonymat le plus total. Seule certitude : aujourd'hui, le joueur, arrivé à la Jonelière à l'été 2009, n'appartient plus au FC Nantes alors qu'il était pourtant sous contrat jusqu'en juin prochain.
Cheyrou n'est plus salarié du club, ce qui ne l'empêche pas toutefois d'être présent régulièrement à la Jonelière. Un jogging par-ci, une petite opposition avec les Canaris par-là. Au centre d'entraînement, beaucoup se posent la question de savoir ce que devient l'ancien milieu de terrain de Liverpool. Mais personne au FC Nantes ne veut en parler de manière officielle.
Selon nos informations, Bruno Cheyrou occupe bien le poste de superviseur au FC Nantes qui avait été évoqué en janvier. Un reclassement imaginé par Landry Chauvin, le coach nantais, qui ne comptait plus du tout sur lui cette saison. Cheyrou a ainsi été vu au MMA stadium il y a quelques semaines pour Le Mans-Le Havre en Ligue 2, sur un match de National à Vannes ou encore - et de manière plus étonnante - à Gerland, samedi, pour Lyon-PSG (Ligue 1)... Il y a quelques jours, il s'est fendu d'un coup de fil à Alain Roche, responsable de la cellule recrutement du PSG, pour parler de l'avenir de Granddi Ngoyi, qui est prêté jusqu'à la fin de la saison par le club de la capitale. « Il n'a rien d'un directeur sportif au FCN, ni dans un futur proche, ni dans un futur lointain », nous assure-t-on pourtant au club. En tout cas, si l'ex-international veut en devenir un sérieux, il devra apprendre à communiquer…