02:20
Leonardo: «On n'est pas là pour supplier les joueurs de venir au PSG»
FOOTBALL•Le directeur sportif du PSG s'explique sur le mercato parisien...A.P.
Avec 52 millions d’euros investis, le PSG a été le club le plus dépensier cet hiver. Mais n’allez surtout pas dire à Leonardo que son club joue aux nouveaux riches. «On n’a pas voulu animer le mercato pour montrer au monde qu’on avait les moyens», assure le directeur sportif lors d’un entretien accordé au JDD.
A cette occasion, le Brésilien livre son analyse du très actif mercato parisien. «Il y a eu des opportunités, on a fait des affaires. Bonnes, à mon sens. Cet hiver, on a apporté une touche d’expérience et on a doublé les postes.» Si David Beckham et Carlos Tevez ne sont pas venus, Leonardo refuse de parler d’échecs. «On s’est mis dans le circuit sur ces joueurs pour voir ce qu’il était possible de faire. C’est logique quand on veut construire une grande équipe. Par le passé, on n’a jamais parlé de joueurs de ce calibre au PSG.»
Une équipe seulement composée d’étrangers?
Quand il s’agit d’évoquer le cas Tevez, «Leo» ne cache pas un certain agacement. «On n’est pas là à supplier les joueurs de venir chez nous, coupe-t-il. On a eu une négociation très claire avec Tévez. Il a un gros contrat à Manchester City. On a parlé de chiffres, et on a estimé que ce n’était pas opportun de faire un investissement de ce montant-là. On ne va pas surpayer pour montrer qu’on est capable de recruter.»
Aussi critiqué pour investir seulement sur des étrangers, l’ancien de l’AC Milan assure juste «rechercher des joueurs susceptibles de nous mener là où on veut aller». Donc «peu importe qu’ils soient brésiliens, uruguayens, philippins ou français. On peut avoir une équipe avec onze étrangers sur le terrain sans perdre son identité. Quoi qu’il arrive, le Paris Saint-Germain sera toujours culturellement français.» Mais pas forcément sur le terrain.


















