Tevez en prêt à Liverpool?... Luca Toni file aux Emirats...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

A.P.

— 

DR

Lundi 30 janvier

Liverpool insiste pour Tevez

Liverpool n’a pas dit son dernier mot pour récupérer Carlos Tevez. Alors que Manchester City a refusé l’idée de récupérer Andy Caroll en échange de l’Argentin, les Reds chercheraient à obtenir le prêt de Tevez jusqu’à la fin de saison, annonce le Daily Mirror. Encore faut-il que le joueur ait plus envie de rejoindre les bords de la Mersey que les bords de Seine.

Montaño reste, Mandjeck sur le départ

Un temps annoncé sur le départ avec l’arrivée de Mevlut Erding en attaque, Victor Hugo Montano va bien finir la saison au Stade rennais. «Montaño va rester, a annoncé sur RMC Info Pierre Dréossi. Le directeur sportif du club laisse en revanche la porte ouverte pour un départ de Georges Mandjeck. «Il a de grandes qualités mais a besoin de jouer. Il y a une ou deux opportunités qui sont en train de naître et peut-être que dans les 48 heures, cela va avancer.»

Le Havre dément pour Mendès à l’OM

Dimanche, L’Equipe a annoncé l’arrivée de l’attaquant havrais Ryan Mendès en juin prochain à Marseille. Le HAC n’a pas tardé à réagir pour démentir l’information à travers un communiqué. «Aucune négociation quant à l’avenir de Ryan Mendès n’a actuellement lieu et n’aura lieu d’ici à la fin de la saison. Si une négociation devait s’ouvrir à la fin du championnat, elle se ferait au regard de la situation sportive du HAC, Ryan Mendès étant sous contrat jusqu’en juin 2013.»

Toni signe à Al Nasr

Voilà qui sent bon la préretraite. A 34 ans, Lucas Toni quitte la Juventus Turin pour s’engager avec Al Nasr, aux Emirats Arabes Unis. L’attaquant italien sera entraîné par son compatriote Walter Zenga. On ignore encore la durée du contrat et surtout le montant de son salaire.

De Bruyne à Chelsea

Se faire écraser en Ligue des Champions a parfois du bon. Giflé par Chelsea avec son équipe de Genk, le jeune belge Kevin De Bruyne devrait bientôt s’engager en faveur des Blues. Dans le viseur de Roman Abramovitch depuis quelques années déjà, le Belge de 20 ans va, selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, s’engager en faveur du club de l’Ouest de Londres pour cinq ans, pendant que son club recevrait un petit chèque de huit millions d’euros. De Bruyne vient donc nourrir un peu plus la diaspora belge de Chelsea, déjà composée de Romelu Lukaku et de Thibaut Courtois, actuellement prêté à l’Atletico Madrid. Eden Hazard pourrait suivre. Sympa pour le sélectionneur de la Belgique.