Tevez reste à City... Hoarau courtisé par Everton...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

Vendredi 27 janvier

Tevez reste à City jusqu'en juin

«Carlos restera à Man City jusqu'à l'été. Ils tiennent à le faire partir, mais seulement à un certain prix.» C’est ce qu’a déclaré Kia Joorabchian, l’agent de Carlos Tevez, à la radio Talksport. «Nous avons été en négociations avec trois grands clubs mais je ne pense pas qu'ils ont atteint les chiffres désirés par Manchester City», a affirmé Joorabchian qui a cependant assuré que son joueur pourra partir en juin prochain. «Un grand nombre de marchés vont s’ouvrir cet été. Tous les grands clubs cherchent des joueurs qui peuvent jouer dans la Ligue des Champions.» Et pour l’agent, le PSG est en tête de liste. Le feuilleton Tevez se referme pour ce mercato hivernal... pour mieux se rouvrir en juin prochain?

«Il n’y a pas de cas Lucho», selon Deschamps

Alors qu’une rumeur envoyait Lucho Gonzalez à Porto avant la fin du mercato hivernal, Deschamps a fermement démenti ce vendredi: «Il n'y a pas de cas Lucho. Aujourd'hui, il n'y a pas de si, il est là! Il y a un match dimanche, et il sera concerné par ce match comme ses partenaires.» Pour l’instant, aucune proposition concrète n’a été faite par Porto à Marseille et Deschamps compte bien faire jouer Lucho dimanche, à Rennes.

Chelsea vise le milieu de Manchester United

Chelsea aurait fait une offre de 3,5 millions d’euros pour Paul Pogba, le milieu de terrain français de Manchester United, selon le Daily Mirror. Le jeune joueur de 18 ans a rejeté les propositions de Manchester, qui voulait renouveler son contrat qui se termine en juin. Chelsea accélère donc pour attirer le joueur avant la fin du mercato hivernal, car l’Inter de Milan est aussi intéressée.

Everton veut Hoarau

David Moyes, l’entraîneur d’Everton voudrait attirer l’attaquant parisien en Angleterre, selon le quotidien The Sun. Mais, après le départ d’Erding, il serait étonnant que le PSG se sépare de Guillaume Hoarau. Surtout qu’Ancelotti a affirmé qu’il était «content avec ce groupe. Pour le championnat et la Coupe de France, c'est suffisant avec Gameiro et Hoarau.»

L’arrivée d’Alex met fin au feuilleton Tevez

Plus les semaines passent et plus le PSG prend des accents portugais. Après Nenê et Maxwell, un troisième Brésilien est en approche à Paris. Alex est attendu dans la journée pour passer sa visite médicale. Le joueur sera présenté officiellement par le PSG lors d'une conférence de presse ce vendredi à 16h30 au Parc des Princes. Le transfert aurait coûté 5 millions d'euros. Mis sur la touche à Chelsea, le défenseur à la frappe «teddybertinesque» prendrait à Paris la quatrième place de joueur extracommunautaire de l’effectif, ce qui exclurait l’arrivée de Carlos Tevez. A moins qu’un des trois autres joueurs «hors Union européenne» de l’équipe (Bisevac, Ceara, Maxwell) ne prépare ses valises.

Djibril Cissé prêt à quitter la Lazio?

Six mois après son arrivée à Rome, le buteur  tatoué aurait déjà l’esprit ailleurs. Buteur face au Milan, jeudi soir, quatre mois après sa dernière réalisation avec la Lazio, Djibril Cissé n'a toutefois pas caché son intention de départ, lors du mercato. L’attaquant vit mal sa situation de remplaçant depuis plusieurs semaines. Selon La Gazzetta, le Celtic Glasgow pourrait être intéressé.

Lucho Gonzalez rapatrié à Porto?

L’Argentin de l’OM a donc encore des courtisans. Sur le départ depuis plus d’un an, mais jamais transféré, Lucho Gonzalez intéresserait Porto, selon L’Equipe. L’ancien club du milieu marseillais aurait déjà formulé une offre de prêt assortie d’une option d’achat à l’OM. Dans La Provence, Vincent Labrune précise tout de même qu’il n'a pas été contacté par Porto. Le joueur ne serait pas contre un retour au Portugal, deux ans et demi après son départ.

Sow a signé à Fenerbahçe

C’est désormais officiel. Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Lille, a signé un contrat de quatre ans avec le club turc, comme l’indique Fenerbahçe sur son site. Il devrait effectuer un aller-retour entre la Guinée Equatoriale et la Turquie en moins de 24 heures. Le désormais ex-lillois a passé sa visite médicale et fait les présentations. Il devrait redécoller dans la journée pour rejoindre son équipe nationale, éliminée à la CAN où il lui reste un match de poule à disputer.

Hazard ne dit pas non à Paris

L’avenir d’Eden Hazard ne s’écrit plus à Lille. S’il ne quitte pas le club avant le 31 janvier, il signera ailleurs l’été prochain, comme il l’a laissé entendre dans une interview au Parisien. «Un nom comme Ancelotti, ça donne envie», reconnaît l’attaquant belge qui n’a peut-être pas fait une croix définitive sur la Ligue 1…