La Juve pense à Guarin, le Milan A.C attend des nouvelles de Tevez...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

La Juve pense à Freddy Guarin

On a toujours du mal à se dire que Freddy Guarin a joué en Ligue 1. Et pourtant. Stéphanois de 2006 à 2008, le canonnier colombien du FC Porto enchaîne les bonnes prestations depuis son départ de l’Hexagone. Courtisé par une bonne partie de l’Europe, le joueur de 25 ans pourrait rapidement rejoindre l’Italie. En effet, si l’on en croit la presse italienne, la Juventus, championne d’hiver depuis hier, et sa victoire 2-0 sur la pelouse de l’Atalanta, pourrait soumettre une offre de 13 millions au FC Porto pour s’attacher les services de Guarin. Une idée qui ne laisserait pas les dirigeants portugais indifférents. Un milieu de terrain Guarin-Pirlo, le pire cauchemar des portiers du Vieux Continent.

Manchester United ne lâche pas Modric

Pendant que certains se focalisent sur le «Big Sunday», lors duquel Arsenal, Tottenham et les deux Manchester sont en piste, d’autres, en coulisses, s’activent sur le marché des transferts. Après s’être fait à l’idée que Luka Modric ne quitterait pas Londres pour Manchester cet hiver, les dirigeants de Manchester United prépareraient une grosse offre pour l’été. Conscients du manque de talent au milieu de terrain, qui les a amené à rappeler  le vétéran Paul Scholes, les hommes de l’ombre des Red Devils seraient prêts à signer un chèque de près de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du Croate, en vue de la saison prochaine. Pas connu pour son côté dépensier, Sir Alex Ferguson pourrait donc craquer pour l’esthète croate qui ferait déjà le bonheur des fans de United en faisant du mal à City cet après midi.

Maxi Lopez vers Fulham, le Milan A.C en standby

River Plate, le Barça, Moscou, Catane. Dire que Maxi Lopez n’a rien à envier aux Harlem Globetrotters est un doux euphémisme. Plutôt à son avantage en Italie, où, depuis 2010, il enfile les buts comme des perles avec Catane, la tignasse blonde argentine aurait trouvé un nouveau challenge. Selon le Metro UK, l’Argentin aurait trouvé un accord avec les Anglais de Fulham, dont l’entraîneur Martin Jol, un homme qui courtisait André-Pierre Gignac, souhaiterait se renforcer en attaque. Mais si la presse britannique parle déjà d’un accord autour de 10 millions d’euros, le Milan A.C n’aurait pas dit son dernier mot. En effet, les Lombards, qui souhaitent absolument trouver un attaquant avant la fin du mercato hivernal, auraient fait de Maxi Lopez leur premier choix en cas d’échec du dossier Tevez. Un homme qui fait attendre toute l’Europe.

Ca se bouscule pour van Wolfswinkel

A bientôt 23 ans, l’attaquant hollandais du Sporting Lisbonne Ricky van Wolfswinkel affole les recruteurs européens. Fraîchement arrivé au Portugal en provenance du FC Utrecht, le buteur batave pourrait déjà partir. Courtisé à peu près partout en Europe, le jeune buteur à l’embarras du choix. Prêts à formuler une offre de 13 millions d’euros cet hiver, Manchester United et Liverpool ont été rejoint ce dimanche par la Lazio Rome. Et si, selon le Daily Mirror, les dirigeants portugais ne souhaitent pas donner suite à ces offres, on voit mal comment le Batave pourrait échapper aux grosses écuries dès l’été prochain. Au pire, ils pourront toujours rappeler Mario Jardel.