PSG: Carlos Tevez n'est pas chaud pour signer, son agent beaucoup plus

FOOTBALL Kia Joorabchian a rencontré vendredi les dirigeants du PSG...

A.P.

— 

L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester.
L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester. — P.Noble/REUTERS

Si Carlos Tevez se rapproche du Paris Saint-Germain, il s’en rapproche en traînant les pieds. Leonardo et les dirigeants parisiens font pourtant tout pour boucler le transfert de l’attaquant de Manchester City avant le 31 janvier et la clôture du mercato. Vendredi, ils ont ainsi discuté avec l’agent du joueur, Kia Joorabchian, venu à Paris pour l’occasion.

Un million par mois

Selon l’Equipe, ce dernier serait de plus en plus séduit par l’offre parisienne. Il faut dire que le PSG est prêt à mettre le prix avec un salaire d’un millions d’euros mensuel (hors primes de match) et un bonus à la signature de sept millions. Kia Joorabchian doit encore convaincre son joueur. Tevez donnerait toujours sa priorité à l’Inter Milan.  Sauf que pour l’instant, le club milanais ne propose «que» 29 millions d’euros alors que Manchester City en demande six de plus.

Le PSG a encore dix jours pour convaincre Carlos Tevez que la Ligue 1 peut aussi avoir son charme. «Si Tevez venait, ça serait en fin de mercato», prévient un proche du dossier cité par l’Equipe. Pendant ce temps là, le joueur lui profite de vacances prolongées en Argentine.