Transfert: «Tevez est prêt à venir au PSG» selon Ancelotti

FOOTBALL L'entraîneur parisien ne désespère pas de recruter la star argentine...

T.R.

— 

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, le 15 janvier 2012, au Parc des princes, lors d'un match contre Toulouse.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, le 15 janvier 2012, au Parc des princes, lors d'un match contre Toulouse. — PATRICK KOVARIK / AFP

Après deux questions de rigueur sur Sablé-sur-Sarthe et la Coupe de France, Carlo Ancelotti a encore du revenir sur l’avancement du dossier Carlos Tevez. Selon l’entraîneur du PSG, l’Argentin ne serait pas contre l’idée de venir à Paris. «Je pense qu'il a envie de venir, assure l’Italien. Carlos Tevez, c'est une grande opportunité pour nous d'avoir un grand attaquant. Aujourd'hui Tevez ne joue pas avec Manchester City, mais il veut jouer… Je ne l'ai pas eu téléphone, ni lui, ni son agent. C'est Leonardo qui va s'occuper de ça.»

L'attaquant de Manchester City pourrait s’engager pour trois ans avec un salaire annuel de 7 millions d’euros. Le montant du transfert est estimé à 29 millions d’euros plus 8 millions de bonus. Et si l’affaire devait capoter comme pour Pato, Ancelotti ne renonce pas à son idée de recruter un nouvel avant-centre. «Si Tevez ne vient pas, nous avons la possibilité d'acheter un autre attaquant. En janvier c'est plus difficile de recruter. Et à la fin du mois, le mercato c'est fini.» A partir du 1er février, Ancelotti pourra alors peut-être parler football.