L'agent de Tevez à Paris... Kaka nie tout contact avec le PSG...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

Mercredi 18 janvier

L’agent de Tevez rencontrerait Leonardo à Paris

L’agent de Carlos Tevez serait à Paris ce mercredi pour rencontrer Leonardo et négocier le transfert de l’Argentin, selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien croit savoir qu’une signature du joueur au PSG se fera dans les prochains jours. Tevez pourrait s’engager pour trois ans avec un salaire annuel de 7 millions d’euros. L'offre du PSG aurait convaincu Manchester City. Il faut dire que le montant du transfert est estimé à 29 millions d’euros plus 8 millions de bonus.

Kaka dément sur twitter être en contact avec Paris

Le Brésilien Kaka a démenti sur son compte twitter avoir conclu un accord avec le PSG. «Ce n’est pas vrai que j’ai conclu un accord avec un autre club. Je suis totalement concentré sur mes objectifs personnels et collectifs au Real Madrid», affirme le joueur en anglais et en portugais.

Ciani vers Lille?

Lille s’active pendant la fenêtre des transferts. Après la venue de Nolan Roux, le départ de Moussa Sow pour Fenerbahçe doit permettre au LOSC de renforcer son secteur défensif. Confronté à l’absence de Marko Basa pour quelques mois à la suite d’une blessure, Lille recherche un défenseur central. Et ce pourrait être Mickaël Ciani, croit savoir Nord Eclair. Le Bordelais serait même d’accord pour rejoindre le Nord. Toutes les conditions sont donc réunies pour le transfert du joueur, reste à fixer le montant.

Andreï Arshavin en route pour l’Italie?

Le Russe arrivé en 2009 à Arsenal était d’abord annoncé pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Le Daily Mirror l’envoie plutôt du côté de la Lazio de Rome, pour un transfert de 7 millions d’euros. La cote du joueur serait-elle en baisse? Le transfert vers le Zénith Saint-Pétersbourg était évalué à 10 millions d’euros la semaine dernière et le joueur avait été acheté 14,4 millions d’euros par Arsenal. Andreï Arshavin a encore ses trois «A» mais les Gunners doivent être pressés de le vendre.

Thiago Motta de plus en plus proche du PSG?

Au PSG, chaque jour a sa rumeur. Ce mercredi, c’est la venue de Thiago Motta qui ressort du panier. Déjà pressenti depuis plusieurs jours, Paris serait prêt à investir 8 millions pour le joueur de l’Inter Milan, selon la Gazzetta dello Sport. Par contre, on se demande toujours où va jouer le milieu défensif, le poste étant déjà bien fourni, de Sissoko à Chantôme. Mais c’est peut-être seulement une manœuvre pour faire monter les enchères, alors que le Motta doit renouveler son contrat avec le club. Une façon d’empêcher l’Inter d’avancer sur le dossier Tevez?

Un accord entre Kaka et le PSG

Le PSG aurait convaincu le joueur brésilien de venir en France selon la Gazzetta dello Sport. Une offre de 25 millions d’euros aurait été proposée par Paris. Maintenant que le joueur est séduit, il ne reste qu’à trouver un accord avec le Real Madrid. En début de mois, le club de la capitale espagnole avait tablé sur 27 millions pour le transfert de son joueur souvent blessé et acheté 67 millions en 2009.