Tevez vaut plus que 25 millions... Cahill signe à Chelsea...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

Lundi 16 janvier

City entretient le feuilleton Tevez

Après l’échec des négociations entre l’AC Milan et Manchester City sur le cas Tevez et le revirement de Pato qui a finalement dit non au PSG (non, ce n’est pas compliqué), l’Inter Milan propose 25 millions d’euros pour la venue de l’Apache. La victoire de ses joueurs dans le derby milanais dimanche soir (1 à 0) a délié la langue de Massimo Moratti: «Notre offre est à 25 millions d'euros. Maintenant, tout dépend de la décision de Manchester City.» Et selon Sky Sports, City trouve que ce n’est pas assez pour l’international argentin. Le PSG pourrait donc reprendre la main sur ce dossier. L’offre de Leonardo avoisinerait les 30 millions d’euros plus 5 de bonus, croit savoir la Gazzetta Dello Sport. Après tout, si l’Inter et Paris ont de l’argent à dépenser, Manchester City a bien raison de faire grimper les enchères.

Gary Cahill signe à Chelsea

Le club l’a annoncé sur son site, le défenseur de Bolton Gary Cahill a paraphé un contrat chez les Blues. En provenance de Bolton, le défenseur central s’est réjoui d’arriver dans «un club énorme. C'est un club qui cherche à gagner des trophées saisons après saisons et c’est une grande opportunité pour moi d'en faire partie. Des occasions comme cela vous ne pouvez pas les refuser.» Sûrement, même si l’année dernière Chelsea n’a gagné aucun trophée.

La Juve propose 42,5 millions à City pour deux joueurs

C’est encore une histoire de gros sous. La Juventus serait prête à payer 42,5 millions d’euros (36 millions de livres) pour les deux joueurs de Manchester City Edin Dzeko et Aleksandar Kolarov. Le club turinois proposerait 26,5 millions d’euros (22 millions de livres) pour l'attaquant bosniaque, et 17 millions d’euros (14 millions de livres) pour le défenseur serbe, selon le Daily Star.

Pour le quotidien britannique, ce double départ permettrait à Roberto Mancini, l’entraîneur italien de Manchester City, d’avancer dans sa quête de l’attaquant uruguayen de Naples Edinson Cavani, estimé à 48 millions d’euros (40 millions de livres).

Ben Khalfallah vers Brest

Avec l’arrivée de Ludovic Obraniak à Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah risque de cirer le banc de touche assez souvent dans cette deuxième partie de saison. Il envisagerait donc de partir. Le milieu de terrain tunisien pourrait troquer le vin de Bordeaux contre l’eau de pluie de Brest. Car le Stade Brestois s’intéresse au joueur, selon Sud Ouest. Alex Dupont apprécierait bien le joueur qu’il avait entraîné brièvement à Amiens en Ligue 2.

La piste Maicon relancée au PSG

Même s’il souhaite rester à l’Inter, Douglas Maicon va faire l’objet d’une offre par le PSG au cours de la journée. L’offre avoisinerait les 15 millions d’euros pour l’ancien Monégasque de 30 ans qui évolue à l’Inter Milan. Annoncé depuis plusieurs jours, l’agent du joueur Roberto Calenda avait démenti la rumeur, relancée ce matin dans les colonnes du Parisien. Se dirigerait-on vers une nouvelle fin à la Beckham?

Leonardo essaye de s’accrocher à Tevez pour sauver l’attaque du PSG

Depuis les refus cordiaux mais clairs d’Alexandre Pato et de Hulk, la piste Carlos Tevez n’a pas encore été abandonnée. Si selon les médias italiens, l’attaquant de Manchester City, fermement décidé à rejoindre l’Italie, n’est pas très chaud pour atterrir dans la Capitale française, les dirigeants du PSG ne lâchent pas l’affaire. Questionné à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, le directeur sportif parisien Leonardo est resté très évasif au sujet de l’arrivée éventuelle de l’Apache: «On va voir si on peut le recruter». Désormais la prudence est de mise au PSG. Une sorte d’aveu de faiblesse pour Leonardo, qui pourrait rapidement inviter sa star d’entraîneur à se contenter de ce qu’il possède sur le front de l’attaque pour terminer la saison. En même temps, ça devrait suffire pour le niveau de la Ligue 1.

Rémy veut rester à Marseille

Alors que Harry Redknapp a assisté à la rencontre entre Marseille et Lille (2-0) hier soir pour observer Loïc Rémy, l’intéressé a affirmé vouloir rester à l’OM jusqu’en fin de saison. «Il est hors de question de partir maintenant. C’est un manque de respect de parler de mercato par rapport aux supporters. J’ai encore beaucoup à prouver ici», a affirmé Rémy, interrogé par Eurosport.  Pourtant l’attaquant a tout fait hier pour se faire repérer. Auteur d’un doublé, il a dû taper dans l’œil de l’entraîneur de Tottenham.

Une nouvelle recrue pour Bordeaux?

On pensait que la venue d’Obraniak serait l’ultime transfert hivernal de Bordeaux. Raté! Les Girondins sont sur la piste de Kevin Anin, croit savoir Sud-Ouest. Le joueur de Sochaux pourrait être prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de saison. Mais ce n’est pas tout. En vue du probable départ de Ciani vers Lille, le quotidien avance que Bordeaux s’intéresse au Brésilien Roger Carvalho, le défenseur central du promu Figueirense en série A du championnat brésilien. Autant dire que la rumeur est particulièrement active pour un club qui ne devait plus recruter!

Matsui se met au Polonais?

Plus habitué aux bancs qu’aux matchs de Ligue 1 cette saison avec Dijon, Daisuke Matsui pourrait s’en aller cet hiver vers la Pologne avance L’Equipe. Le Japonais intéresse le Legia Varsovie. Dijon ou la D1 polonaise, on est sûr que Matsui ne sera pas dépaysé.