PSG: un plan B nommé Carlos Tevez

FOOTBALL Malgré le non de Pato, le PSG n'a pas renoncé à s'offrir un grand attaquant lors du mercato...

A.P.

— 

L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester.
L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester. — P.Noble/REUTERS

Un peu comme dans «Lost», il ne vaut mieux pas rater un épisode du feuilleton qu’est le mercato d’hiver du PSG pour ne pas être complément décroché.  Alexandre Pato parti pour ne pas partir de l’AC Milan, le club parisien a réactivé la piste Carlos Tevez puisque Leonardo et Carlo Ancelotti veulent recruter un attaquant de calibre international d’ici la fin janvier.

Selon Le Parisien, le PSG aurait fait de l’Argentin sa nouvelle cible. Si le club a les arguments financiers nécessaires pour s’entendre avec Manchester City où Tevez cire le banc, reste à convaincre le joueur. Or Tevez préfère le championnat italien à la Ligue 1 et attend que l’Inter Milan formule une offre à City.  Encore faut-il que cette offre corresponde à ses prétentions salariales estimées à 10 millions d’euros net an. De côté-là, le PSG et ses propriétaires qatariens n’ont aucun problème pour s’aligner.