Le Brésilien Dédé vers Lyon... Le PSG a appelé Demba Ba...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport
— 
DR

Lundi 9 janvier

Le Brésilien Dédé pisté par l’OL ?

Confronté à une pénurie de défenseurs centraux  suite aux blessures de Dejan Lovren et de Cris, mais aussi aux absences  de John Mensah et de Bakary Koné partis disputer la Coupe d’Afrique des  nations, l’OL est en quête d’un renfort d’ici  à la fin du mercato hivernal. Selon Sambafoot.com, le staff lyonnais  serait sur les rangs pour s’attacher les services de l’international  brésilien Dédé qui a honoré ses deux premières sélections sous le  maillot auriverde en septembre dernier face à l’Argentine.

Agé de 23 ans, Anderson Vital da Silva dit Dédé  (1,92 m) est considéré comme le meilleur défenseur central en activité  au Brésil. Il répond au profil défini dimanche par Jean-Michel Aulas sur le site Internet du club :  «un défenseur central, grand, jeune et disponible  tout de suite».

Formé à Volta Redonda, Dédé évolue depuis 2009 à  Vasco de Gama où il est sous contrat jusqu’en 2014. Sa clause  libératoire serait estimée à 4 millions d’euros. Au sein du club de Rio  de Janeiro, le président de l’OL possède un intermédiaire  privilégié en la personne de Juninho.

Robbie Keane à Aston Villa

Déjà présent à l’entraînement avec Aston Villa  le week-end dernier, Robbie Keane doit s’engager dans les prochaines  heures avec le club anglais, selon les médias britanniques. Actuellement  au Los Angeles Galaxy, l’attaquant irlandais  doit être prêté au club de Birmingham le temps de la coupure du  championnat américain.

Manchester United prêt à faire une offre pour Cahill

Annoncé du côté de Chelsea, Gary Cahill, le  défenseur de Bolton, serait aussi désiré du côté de Manchester United.  Le club pourrait griller la politesse aux Blues, qui n'arrivent pas à  finaliser le dossier Cahill. MU aurait donc fait une  offre pour le joueur de 26 ans  selon le Daily Mail. Le défenseur anglais permettrait aux Red Devils de  remplacer leur capitaine blessé, Nemanja Vidic.

Le PSG a contacté Demba Ba

«J'ai toujours soutenu  le PSG et c'est un club  qui est attirant», a affirmé le joueur sur RMC sport. Demba Ba  reconnaît avoir été contacté par le club de la capitale, mais sa  priorité actuelle reste la Coupe d’Afrique des Nations  avec son équipe du Sénégal. L’attaquant affirme qu’il ne quittera pas  Newcastle en janvier, écrit le Daily Mirror.

Arsenal propose 3,6 millions d’euros pour Salomon Kalou

Selon le Daily Mail, Arsenal offrirait 3,6 millions d’euros (3 millions de  livres) pour Salomon Kalou. Le contrat de l’Ivoirien se termine en juin  prochain avec Chelsea et le joueur n’a toujours pas trouvé d’accord  pour prolonger avec les Blues.

La Fiorentina convoite Marouane Chamakh

Le quotidien britannique The Times révèle que le club italien s’intéresse à l’attaquant marocain en manque  de temps de jeu à Arsenal. Seul son salaire de 90.000 euros par semaine reste un obstacle  majeur pour la Fiorentina.

Abidal approché par Arsenal ?

Selon Sky Sports, Arsenal étudierait la possibilité de faire signer  Eric Abidal. Le contrat du Français avec Barcelone expire en fin de saison  mais des pourparlers pour poursuivre avec le club catalan seraient déjà  en cours. Alors Abidal à Arsenal, qui recherche  un arrière gauche, ça semble encore bien improbable.

Mark Hughes pour succéder à Neil Warnock à QPR ?

Selon le Daily Mirror, le Gallois Mark Hughes pourrait entraîner Queen's  Park Rangers. Son nom revient dans plusieurs médias britanniques pour  succéder à Neil Warnock, limogé dimanche. Mark Hughes a quitté Fulham à  la fin de la saison dernière. Libre de tout  contrat, il pourrait donc rejoindre QPR qui reste à un point de la zone  rouge en Premier League.

Le LOSC piste Kembo ?

Selon L’Equipe, Jirès Kembo-Ekoko, le meilleur buteur rennais avec sept  réalisations  serait sur les tablettes de Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille. En fin  de contrat avec Rennes en 2013, l’attaquant ne prévoit de se réengager  avec le club breton.