PSG: Jérémy Ménez dément avoir déclaré que «c'est aux autres de courir», André Ayew infirme aussi

FOOTBALL Les deux joueurs n'auraient pas eu d'échange de ce genre dimanche soir...

A.M.

— 

Le Parisien jérémy ménez tente de défendre sur le Marseillais Lucho Gonzalez, le 27 novembre 2011, au Stade vélodrome.
Le Parisien jérémy ménez tente de défendre sur le Marseillais Lucho Gonzalez, le 27 novembre 2011, au Stade vélodrome. — VILLALONGA KARINE/SIPA

Au PSG, jouer au foot ressemble parfois à un sport individuel. Surtout pour les joueurs d’attaque, comme Nenê, Pastore ou Jérémy Ménez. Comme le rapporte L’Equipe ce matin, l’ancien Romain aurait d’ailleurs tenu des propos surprenants pendant le Clasico perdu à Marseille dimanche soir (3-0). André Ayew alpague Jérémy ménez et lui demande sèchement: «Mais pourquoi tu ne cours pas plus?» Ce à quoi le Parisien lui aurait répondu: «C’est aux autres de courir. Moi, je suis là pour le jeu d’attaque».

Evidemment, ces propos n’ont pas manqué de choquer, au moment où on reproche à certaines stars du PSG leur manque d’implication collective. Des propos démentis ce mardi matin sur le compte twitter du club de la capitale. «Jérémy Ménez se dit très surpris par les propos parus dans L’Equipe de ce jour. Il en dément la teneur», assure le club. Dans l'après-midi, c'était au tour de l'OM de publier un communiqué dans lequel Andre Ayew se défossait d'avoir tenu de tels propos. «Contrairement à ce que prétend la presse, André Ayew n’a jamais eu cette conversation avec Jérémy Ménez.» C’est le contraire qui aurait été étonnant.