Coupe du monde de rugby: Revivez France-Pays de Galles en live comme-à-la-maison (9-8, score final)

P.K pour le live

— 

Alexis Palisson capte un ballon juste devant la défense galloise, le 19 mars 2011
Alexis Palisson capte un ballon juste devant la défense galloise, le 19 mars 2011 — B.TESSIER/REUTERS

 

 Et c'est fini!!!!!! La France est en finale. C'est super, mais difficile de pas avoir une pensée pour ces Gallois qui ont fait (un peu) rêvé. Quant aux Français, ils ont été en dessous de tout, mais il se retrouvent en finale. C'est quand même dingue. Une finale pour laquelle il faudra faire beaucoup mieux pour espérer quelque chose. Mais les Français seront peut-être libérés cette fois. 
 82E: Mais c'était un en avant ca, non?
 79e: A votre avis, il peut le mettre à partir de quel distance, le drop, Stephen Jones?
 78e: Plus que deux minutes. SI les Gallois marquent ils gagneront ce match. Ils ont le ballon, et ils font tout pour nous mettre à la faute.
 75: OUF!!!! C'est juste en dessous. On est vraiment chanceux. Vraiment. 
 74e: Mais quel scandale Alain Rolland!!!! Charteris retient le ballon au sol trois fois, mais il donne la penalité aux Gallois aprce qu'on serait venu sur le côté. Quel scandale!!!!! Penalité aux 48m face aux poteaux. 
 72e: mais quel pizzaiolo ce Szarzewski. Deux fois en deux matchs qu'il ped un ballon super important. 
 72e: Ouf, en-avant gallois. Et en plus ils derrière on a la penalité. OUF!!!!!!!!!
 71e: les Gallois sont dans les 22. les notres. Ca sent le drop ou la penalité. 
 68e: Medard, il aurait été pas mal en torero. 
 67e: On attaque doucement le dernier quart d'heure en enchainant les cocottes. Et en plus, on perd le ballon.
 63e: la bonne nouvelle, c'est qu'on les contre très bien en touche. La mauvaise, c'est qu'on fait pas grand chose de ces ballons. 
 @ilenfaut. non, c'est pas Charlotte (qu'on aimerait bien voir liver du rugby, comme ça, pour voir), mais c'est un beau compliment que tu me fais. 
 60e: Ca va être irrespirable, cette fin de match.
 59e: Ouf, le poteau extérieur pour Stephen Jones. On reste en tête 9-8
 58e: Et voilà, on le sentait. L'essai de Philipps qui part petit côté, comme face à l'Irlande. Les gallois reviennent dans le match
 57e: Apparemment, 6 point s d'avance, ça nous suffit, alors on laisse le ballon aux Gallois.
 @Al198, merci du conseil, ca sent la mauvaise foi galloise comme à l'époque de la main de Henry contre l'Irlande. Quand Estebanez a pris trois semaines, on n'a pas menacé de descendre les arbitres.
 52e: Attention, les Gallois ne sont pas morts et n'ont pas envie de se laisser cuire à petit feu par les coups de pieds français. 
 49e: Enfin on mets des points. Après une cocotte écroulée par les Gallois. On prend (un peu) le large 9-3
 @Nyko83, le carton rouge, c'est un beau plaquage cathédrale. Ca me fait un peu de peine pour Warburton et les Gallois, mais il est pas scandaleux, à mon sens. Mais je suis pas arbitre de rugby.
 47e: La bonne nouvelle, c'est qu'on campe chez les Gallois. la mauvaise nouvelle c'est qu'on arrive pas à grand chose.
 45e: Szarzewski et Barcella rentre. Enorme percée de Parra. Derrière Clerc slalome, mais il perd le ballon derrière.
 @Presquetoutlemonde je suis d'accord avec vous, l'essentiel, c'est de gagner, mais 1 en jouant comme ça, on peut pas gagner contre l'Australie ou les Neo Zeds et 2 On est loind 'avoir gagné cette demi-finale.
 42e: Ah ok, en fait, le meilleur joueur au pied, chez les Bleus, c'est Bonnaire. D'accord. 
 42e: Ah non, on tente plutôt un drop (raté).

 41e: Et c'est reparti. Et pour une fois, on a le ballon dans les 22 adverses. On va refaire un en-avant?

Il est en dépression nerveuse Lièvremont? il parle pas vraiment comme un coach qui vient de faire trembler les murs pour remettre soné quipe dans le sens de la marche. 
 Et c'est la mi-temps. Je sais pas vous, mais moi, je suis un peu mitigé. Certes, on mène, et les Gallois sont à 14 et c'est de leur faute, mais quand même, on mérite pas. Se retrouver en finale de Coupe du monde en jouant comme ça, c'est limite une insulte au rugby, non?
 39e: Heureusement que les Gallois font quelques en-avant, parce que sinon, on serait mal. Belle analyse de Thierry LAcroix qui explique que les Gallois attendent qu'on fasse des fautes? C'est déjà plus que nous. 
 38e: Grosse séquence des Gallois juste avant la mi-temps. il faut tenir pour virer en tête à la mi-temps. Oui, c'est fait! Hook tape un drop du désespoir et il est raté. 
 35e: Je sais pas vu, mais moi, j'ai l'impression d'être un anglais époque Rob Andrews ce matin. J'ai rarement vu une équipe française aussi peu ambitieuse dans le jeu.
 33e: Penalité aux 40m face aux poteaux. Et ça passe!!!! 6-3
 @kasab180: t'as déjà vu un arbitre revenir sur un carton rouge après avoir discuté avec le joueur au foot? Ca n'arrive jamais. Ne pas protester, c'est juste logique.
 31e: Profitons de ce temps mort pour avoir une pensée pour Gavin Henson, l'ex petit génie gallois. 
 29e: Et Hook la manque!!!! Faut être honnète, on a le cul bordé de nouilles, ya pas d'autres expressions. 
 28e: et nouvelle pénalité pour le Pays de Galles. Vu qu'on est à 15 contre 14, Alain Rolland a décidé que les avantages dureraient deux fois moins longtemps pour les Français que pour les Gallois...
 28e: On est quand même pas très inspirés, en tre ce drop en bois, cette relance à moitié assumée... On montre pas grand chose. 
 26e: Tiens, ils font pousser Jamie Roberts en mêlée. Pourquoi pas...
 25e: Oh, le coup de pied contré, on se retrouve à un mètre de la ligne, mais derrière, on fait un en-avant!!!!! Terrible comme on gâche les munitions dès qu'on se retrouve dans les 22 gallois. 
 24e: Il est terrible, Charteris, il nous pique un ballon en touche dans notre camp, mais Yachvili est là. Belle percée de Parra, mais la passe au pied, c'est pas encore son truc...
 21e: Evidemment, à 7 contre 8, on les met à la faute en mêlée, et Parra égalise. Je sens que Warburton a envie de se les bouffer
 @aspiC implacable, la loi, c'est la loi, c'est dur pour les Gallois, mais il avait pas besoin de le découper comme ça non plus, l'ami Warburton...
 20e: Pendant ce temps là, nos avants continuent à lâcher le ballon...
 19e: c'est un énorme fait de jeu. Est-ce que les Gallois vont lâcher un match qu'ils avaient bien en main ou bien est-ce qu'ils vont se dépasser?
 17e: Rooh, le plaquage affreux de warburton qui vient de sécher vincent Clerc. C'est un plaquage cathédrale. Et il est pire que celui d'Estebanez. Il a pris un rouge!!!! Truc de fou. Le meilleur joueur gallois sorti pour un plaquage cathédrale!!!!
 18e: Superbe coup de pied de Mermoz. Enfin on sort un peu de notre camp.
 16e: Ouh, la passe dans la tête qui sauve la France. Ca fait en avant, et les Bleus récupèrent le ballon.
 14e: les Toulousains et Palisson essaient de secouer tout ça, mais les Gallois nous remettent un bon coup de pied, et on se retrouve acculés dans notre camp. On gagne pas la bataille de l'intelligence pour l'instant. Reste à gagner la bataille du muscle.
 13e: On prend complètement l'eau, là. Ils jouent toujorus en avançant et on se retrouve systématiquement à défendre dans notre camp. 
 12e: Alors celle-là, Hook la foire. Evidemment, elle était beaucoup plus facile que la première. On va pas se plaindre. 
 11e: raaah, la pénalité aux 40m face aux poteaux. Pourquoi il siffle, Alain Rolland? Adam Jones pleure sur le banc. Si vous avez pas de coeur, vous pouvez vous foutre de sa gueule dans les commentaires.
 10e: Coup dur pour les Gallois et les coiffeurs: Adam Jones sort. 
 8e: et le ballon est encore pour les Gallois. Ca serait bien qu'on mette la main dessus. Et ben non
 7e: Et ca passe. Ca me rapelle les heures les plus sombres du rugby gallois. Ca me rappelle Neil Jenkins en fait 0-3
 6e: Aïe, Dusautoir qui se fait avoir par une vieille feinte et il est pénalisé. C'est dans les cordes de James Hook.
 4e: Raaah, dommage cet en avant!!! mais est-ce que c'est une bonne idée de se faire des passes à 3m entre avant quand il pleut autant?

 2e: Bon, on s'est bien sorti de cette situation pas forcément facile. Oh la percée de Servat qui gagne 25m!!!! Et derrière on récupère une mêlée à 10m de la ligne d'en-but!

 1ere: Et c'est parti! Le coup d'envoi des Gallois qui récupèrent la touche sur les 22m. Gros maul. Pour des mecs qui voulaient refuser le combat physique... Heureusement, premier en-avant gallois.
 10h01: Allez, cadeau pour vous, je vous promets de pas faire un jeu de mot foireux sur les poireaux ce matin. Je suis sympa, non?
 9h55: Séquence émotion pour les hymnes, surttout le gallois chanté par une nièce de vern Cotter, l'entraîneur clermontois. C'est un petit pays quand même, la Nouvelle-Zélande.
 @Zipza. C'est une idée, cette tireuse. on va en parler aux responsables. j'ai bon espoir. Et on vous invitera liver avec nous IRL.
 9h55: Mama34, c'est pas parce que les gallois sont pas nombreux qu'on est favoris. loin de là. On est plutôt les challengers un peu bourrins, faut pas se mentir. Si la logique est respectée, la France va perdre. Mais on a un espoir, et c'est déjà ça.
 9h54: On va pas se mentir, il y a carrément la place de passer en finale. S'il y a une équipe qui peut faire taire le rugby chatoyant des dragons, c'est bien les Bleus.
 9h53: Notre envoyé spécial nous explique que la sono balance "It's raining men". Les Neo-zed aiment chambrer. Et apparemment, la pluie n'est pas trop grave. 
 Bonjour à tous. On y est! La demi-finale de la Coupe du monde à Auckland face au pays de Galles. la bonne nouvelle, c'est qu'il pleut, et pour notre jeu plutôt restrictif, c'est pas mal. la mauvaise nouvelle, c'est qu'il pleut, comme en 95, comme en 2003. On vous attend très nombreux dans les coms. Et si vous êtes supproters du XV de Galles, faites du bruit, parce que vous risquez d'être un peu submergés dans les coms.

Tout est oublié. Qui se souvient encore que le XV de France a connu un début de compétition compliqué, qu’il a touché le fond du gouffre en perdant contre les Tonga? Personne. En tout cas, les joueurs, eux, doivent avoir laissé ses lointains souvenirs bien cachés au fin fond de leur mémoire. Car samedi matin, ils seront forcément favoris face au Pays de Galles pour s’offrir la troisième finale de Coupe du monde du rugby français. Favoris? Evidemment. Sur les dix dernières rencontres entre les deux pays, la France s’est imposée huit fois. La dernière rencontre? Un cinglant 33-8 alors que les Bleus de Lièvremont venaient juste de s’incliner en Italie. Bref, si beaucoup de choses ont changé côté Gallois (et notamment leurs capacités physiques), le XV de France n’a jamais eu autant les cartes en main en demi-finale d’une Coupe du monde.

>> On se retrouve un petit quart d’heure avant le match pour faire monter la pression. Soyez avec nous.