Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Tour d'Espagne: fracture à la main et abandon pour Boonen

Tour d'Espagne: fracture à la main et abandon pour Boonen

Le Belge Tom Boonen, victime d'une chute lors de la 15e étape ...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Le Belge Tom Boonen, victime d'une chute lors de la 15e étape de la Vuelta, s'est occasionné une fracture du scaphoïde de la main gauche le contraignant à abandonner au Tour d'Espagne, et qui pourrait mettre fin à sa saison, a annoncé son équipe Quick Step dimanche.

Boonen a terminé l'étape remportée par l'Espagnol Juan José Cobo à Alto Del Angliru puis s'est rendu dans un hôpital de Gijon où une fracture à la main gauche a été diagnostiquée.

Le Belge ne sera pas au départ de la 16e étape mardi.

"Je suis très déçu. Ma préparation pour les championnats du monde de Copenhague (25 septembre) se déroulait idéalement. Puis tout s'est effondré en quelques secondes au moment de cette chute causée par un mouvement dans le peloton", s'est désolé l'ancien champion du monde.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.