Ligue1: Mathieu Bodmer préfère que Lille soit champion

FOOTBALL Plutôt que Marseille...

R.S.

— 

Le milieu de terrain du PSG Mathieu Bodmer, le 5 décembre dernier, au parc des princes, contre Brest.
Le milieu de terrain du PSG Mathieu Bodmer, le 5 décembre dernier, au parc des princes, contre Brest. — J.BRINON/AP/SIPA

Embusqué à la quatrième place du championnat avec le PSG, Mathieu Bodmer est un observateur avisé du sprint final de la L1. Pour le titre de champion, entre Lille et Marseille, le milieu parisien a d’ailleurs sa petite préférence. «J’espère Lille. Par rapport aux choses qu’ils ont proposé toute l’année, leur mentalité, ils méritent d’avoir quelque chose», explique l’ancien joueur du Losc, qui conserve quelques amitiés dans le Nord.

A six matchs de la fin, Bodmer reste pourtant inquiet sur les chances de titre de son ancien club. «Le seul point négatif, c’est de savoir comment ils vont gérer le dernier mois. Le mois d’avril était déjà compliqué pour eux. Lille a un peu de difficulté à assumer son statut.» Indirectement, le PSG pourrait arbitrer le match à distance que se livrent le Losc et l’OM, à deux journées de la fin, lors de PSG – Lille. Une victoire parisienne ne serait pourtant pas un crève cœur pour Mathieu Bodmer, si son équipe privait Lille du titre de champion. «Sincèrement non. Si ça nous offre l’opportunité de terminer troisième, ce serait avec plaisir.» Son amitié pour le Losc a quand même ses limites.