Coupe de la Ligue: Quand Nicollin et Dassier jouent la finale autour d'un verre de rosé

FOOTBALL Pour «La Provence» et le «Midi Libre», ils ont accepté de déjeuner ensemble...

R.S.

— 

Capture d'écran d'un repas entre Louis Nicollin (à g.) et Jean-Claude Dassier, organisé par La Provence et le Midi Libre.
Capture d'écran d'un repas entre Louis Nicollin (à g.) et Jean-Claude Dassier, organisé par La Provence et le Midi Libre. — Capture d'écran/20minutes

Placez les à l’ombre sur une péniche, autour d’une bonne assiette et un verre de rosé, puis laissez les parler. Le Midi Libre et La Provence ont posé l’enregistreur et filmé la scène à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’OM et le Montpellier. Forcément détendus, Loulou Nicollin et Jean-Claude Dassier abordent donc plusieurs sujets. Entre deux coups de fourchette, pas de révélation fracassante. Les deux hommes sont juste là pour parler librement, sur un ton très léger.

«Tu peux te taper une sègue»

Parmi les perles de cette discussion Nicollin lâche notamment un savoureux: «Ah bah tu parles, vous êtes des crêpes Suzette, conneau!», à Dassier qui assure que l’OM sera un peu chez lui au stade de France, samedi. En roue libre sur la fin du repas le président Montpelliérain évoque aussi le 5-4 entre les deux équipes au Vélodrome en 1998. Montpellier menait 0-4 avent de sombrer 5-4. «S’il y avait encore Tapie à l’époque on aurait dit qu’il l’avait acheté. Comment je l’ai vécu? Je suis allé dans le vestiaire, j’ai chouré (volé) trois maillots. J’ai dit à Dreyfus : “Toi t’as vraiment du cul, tu peux te taper une sègue”. Il me répond : “Qu’est ce que c’est?” Une branlette con!»

Face au bagout de Nicollin, Dassier fait plutôt profil bas. «Quand t’as un an et demi de président, tu ne peux pas rivaliser avec ceux qui ont 20 ans de présidence, je n’ai jamais prétendu le faire. Bon, j’ai fait trois titres la première année, ça m’a consolé.» Réponse de Nicollin: «Ça c’est le Parisien qui a un peu le cigare.» En loges au moins, le match de samedi est lancé.