Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Premières tensions sur les Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes

PSG-Inter : Premières tensions sur les Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes

ligue des championsDes débordements avaient déjà eu lieu lors de la demi-finale retour face à Arsenal
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des premières tensions ont éclaté samedi soir à Paris sur les Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes où est retransmise sur écrans géants la finale de la Ligue des Champions opposant à Munich le PSG à l'Inter de Milan, selon la préfecture de police (PP).

Ces tensions ont été le fait, selon la PP, « d'un public mal intentionné ». « Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir le calme », a ajouté la préfecture de police. A 22h00, 59 personnes avaient été interpellées « principalement pour détention de mortiers d'artifice, produits incendiaires », selon un premier bilan de la PP. Neuf autres personnes ont été interpellées aux abords du périphérique, près du Parc des Princes, selon la préfecture de police.

Un canon à eau utilisé

Au cours de la seconde période du match, alors que le PSG dominait 2 buts à zéro, un canon à eau a été utilisé sur les Champs-Elysées pour empêcher la foule d'approcher de l'Arc de Triomphe, situé au centre de la place de l'Etoile, totalement interdite à la circulation et aux piétons toute la soirée sur ordre de la PP.

Sur le reste de l'avenue, l'ambiance restait relativement calme avant la fin du match. Près de la Porte de Saint-Cloud, des jeunes munis de fumigènes ont tenté d'envahir le boulevard périphérique, avant d'être repoussés par les policiers de la Brav-M (la brigage motorisée).