Biathlon : Le podium pour Anaïs Chevalier-Bouchet... Julia Simon grapille des points précieux au général... Revivez la course en live
LIVE Après le sprint de vendredi, Julia Simon a creusé l’écart au général avec sa rivale Elvira Oberg. La Suédoise n’est même pas qualifiée pour la poursuite du jour
L’ESSENTIEL
- Si Julia Simon n’a pas terminé le sprint de vendredi dans les toutes premières (9e), elle se contente volontiers de cette place vu la perf ratée d’Elvira Oberg, 63e et non qualifiée pour la poursuite du jour.
- Au classement général, la Française compte désormais 108 points d’avance sur la Suédoise, le gros globe ne semble plus pouvoir lui échapper.
- Tout n’est plus qu’une question de temps, donc, pour que Julia Simon soit récompensée de sa magnifique saison sur les skis et derrière la carabine.
- Ce samedi, nous avons rendez-vous avec la poursuite femmes pour cette 7e étape de la Coupe du monde à Nove Mesto, en République tchèque.
16h19 : Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette course avec nous. Je vous donne rendez-vous dans quelques minutes pour un délicieux derby du Nord entre Lens et Lille dans un stade Bollaert en fusion.
16h15 : Julia Simon en termine à la 4e place et va marquer plus de points que ses deux poursuivantes au général, Wierer et Vittozzi. Belle opération donc pour notre futur gros globe de cristal (ouais, on s'emballe mais franchement on ne voit pas comment elle pourrait se faire rattraper).
16h14 : Le doublé sprint-poursuite pour Roiseland au terme d'un finish de feu avec Tandrevold. Anaïs Chevalier-Bouchet complète le podium.
16h13 : Aïe, aïe, aïe, ACB se fait distancer, ça va être compliqué d'aller jouer mieux que la troisième place.
16h12 : Ahhhhhhh Anaïs Chevalier-Bouchet un chouïa derrière Tandrevold et Roiseland, qui sont au coude à coude !
16h11 : Une faute en revanche pour Julia Simon qui va se rajouter 150 mètres autour de l'anneau, mais rien de grave d'un point de vue du classement général.
16h10 : LE PLEIN AUSSI POUR ANAIS !!!! Allez, ça va se jouer à rien cette affaire !
16h10 : Roiseland est hallucinante de vitesse au tir aujourd'hui ! Et ça fait 20/20 pour la Norvégienne.
16h06 : Merde, Julia Simon marque le pas sur le trio de tête et se retrouve à 8 seconde de Tandrevold, Chevalier-Bouchet et Roiseland.
16h06 : Si ça continue comme ça, on va avoir droit à une arrivée au sprint et une bagarre incroyable pour le podium.
16h04 : POPOPOPO QUELLE SEQUENCE le 5/5 pour Roiseland, Chevalier-Bouchet, Simon et Tandrevold ! Quelle baston les enfants, quelle baston !
16h03 : Ce premier tir debout va être dingue, elles sont toutes là ! Allez les filles, on snipe ça et on remballe.
16h01 : Anaïs Chevalier-Bouchet est donc en tête de la course mais derrière on assiste à une superbe bataille avec les cadors de la discipline : Roiseland, Wierer, Vittozzi et Julia Simon.
15h58 : Une faute pour Julia Simon, shit...
15h58 : Et ACB qui claque un deuxième 5/5 de rang, c'est bon çaaaaaaa !!!!
15h58 : La faute pour Roiseland qui va aller faire un tour de pénalité !
15h56 : Julia Simon prend le relais de Chevalier-Bouchet et mène un petit groupe de quatre parti en chasse de Roiseland.
15h53 : Ah oui ok, je n'avais pas capté mais Julia Simon est en troisième position derrière ACB (ouais, plus rapide à écrire qu'Anaïs Chevalier-Bouchet, sauf qu'au final je l'ai écrit... Quel con mais quel con).
15h52 : Même tarif pour Julia Simon et Lou Jeanmonnot !
15h52 : Et allez, le 5/5 pour Anaïs Chevalier-Bouchet !!! Elle grapille une place et la voilà deuxième derrière la Norvégienne.
15h51 : Le tir parfait pour Marte Olsbu Roiseland avec un 5/5, elle repart alors que toutes les autres arrivent à peine sur le pas de tir.
15h49 : Roiseland est toujours en tête mais concède déjà pas mal de secondes sur ses poursuivantes.
15h47 : Julia Simon s’élance au bout de 41 secondes. Je rappelle que le départ se fait au compte-gouttes en fonction du résultat du sprint d’hier.
15h45 : C'est parti pour Roiseland ! Elle sera suivi rapidement par Trandevold (21') etr Anaïs Chevalier-Bouchet (29').
15h45 : La cloche retentit, ça va démarrer !
15h40 : La première française à s'élancer sera Anaïs Chevalier-Bouchet. L'Iséroise a réussi à décrocher la troisième place du sprint de Nove Mesto jeudi. Après avoir ébloui sur la mass-start des Mondiaux (4e), la Tricolore est blindée de confiance.
15h35 : Départ de cette poursuite dans dix petites minutes. On va voir ce que va nous faire Julia Simon, elle qui partira en 9e position après le sprint d'hier. A noter que la native d'Albertville a eu le Covid au lendemain des Mondiaux et qu'elle n'est pas dans la forme de sa vie.
15h30 : Allez hop, en piste les amis !
10h30 : Salut les petits loups ! Bienvenue pour ce nouveau live biathlon avec, au programme de la 7e étape de la Coupe du monde à Nove Mesto, en République tchèque, la poursuite femme. Et comme depuis le début de la saison, on n’aura d’yeux que pour Julia Simon, ou presque, la Française ayant fait un très grand pas vers le gros globe lors du sprint d’hier. Sa concurrente principale au général, Elvira Oberg, s’est totalement manquée vendredi et elle ne participera pas à la poursuite du jour. Autant dire que c’est un boulevard qui se présente devant Simon.
» Rendez-vous à 15h30 pour suivre la poursuite avec nous