Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
À 91 ans, Venant Sochon est le plus ancien supporter du Stade lavallois

Football : À 91 ans, Venant Sochon est le plus ancien supporter du Stade lavallois

FIDELITEBrut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre un fan de la première heure
À 91 ans, Venant Sochon supporte le stade lavallois
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

Supporte-t-il l’équipe de France de football qui vient d’accéder au dernier carré de la Coupe du monde 2022 ? En tout cas, Venant Sochon, 91 ans, et un vrai – et fidèle – fan de football : vêtu d’un maillot aux couleurs de son équipe de cœur, il assiste à tous les matchs du Stade lavallois, qu’il supporte depuis qu’il est tout jeune.

« Je suis un des plus anciens supporters de Laval »

« Je suis l’équipe de Laval depuis 1967, déclare le nonagénaire à l’entrée du stade. Je suis, à mon avis, l’un de ses plus anciens supporters ». Le stade lavallois affronte ce soir le Stade Malherbe de Caen. « Mon pronostic, parce que je ne suis pas défaitiste, c’est match nul », annonce Venant Sochon avant le coup d’envoi.


NOTRE DOSSIER « FOOTBALL »

Mais Laval sort grand vainqueur de cette rencontre de foot. « Vu le score de 4-0 qu'on vient d’infliger à Caen, qui est pourtant une bonne équipe, je souhaite que ça continue comme ça pour que Laval remonte encore au classement ». Pour le vieil homme, c’est indéniable : « je soutiendrai le club tant que je pourrai conduire et que je pourrai marcher ».