Football : Des supporteurs du FC Rouen agressent ceux du Racing Club de France, la police intervient

INCIDENT Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les supporteurs rouennais

20 Minutes avec agence
Samedi, des supporters rouennais ont tenté d'agresser les fans du Racing Club de France. Illustration.
Samedi, des supporters rouennais ont tenté d'agresser les fans du Racing Club de France. Illustration. — Pixabay / Andy03

Une fin de match de foot tendue. À l’issue de la rencontre qui opposait le FC Rouen au Racing Club de France samedi, une cinquantaine de supporteurs rouennais ont essayé d’agresser leurs homologues parisiens. Alors que ces derniers étaient en train de regagner leur car, les supporteurs du FC Rouen « sont arrivés en courant pour en découdre », a confié une source judiciaire à Paris Normandie. 

Par sécurité, les victimes ont été parquées dans l’enceinte du stade Diochon où se jouait le match. Les Rouennais ont brisé les vitres du car francilien après avoir jeté des projectiles en sa direction. Une vingtaine de policiers sont intervenus sur les lieux des faits. Ils ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les supporteurs rouennais.

Aucune interpellation

Ces derniers se sont ensuite rassemblés sur un lieu de passage du car des supporteurs du Racing. Escorté par la brigade anticriminalité, le bus a donc été contraint de prendre un autre itinéraire pour éviter de les rencontrer. Aucune interpellation n’a été effectuée, selon la même source judiciaire. La rencontre s’était achevée sur un match nul (2-2).