Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron pronostique une victoire 3-1 de la France face à la Pologne

FOOTBALL Le chef de l’Etat pense que Lewandowski, Mbappé « ou peut-être Giroud » vont marquer ce dimanche lors du huitième de finale

20 Minutes avec AFP
Didier Deschamps avec des joueurs de l’équipe de France, lors d'un entraînement à Doha le 2 décembre 2022.
Didier Deschamps avec des joueurs de l’équipe de France, lors d'un entraînement à Doha le 2 décembre 2022. — Christophe Ena/AP/SIPA

Emmanuel Macron se lance dans le pronostic sportif. Le chef de l’Etat a ainsi prédit samedi une victoire de l’équipe de France de foot en 8e de finale du Mondial face à la Pologne ce dimanche, 3 buts à 1, vantant un « collectif très fort et solide ».

« Je pense qu’on gagne 3-1 ! Lewandowski (l’attaquant polonais) va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’histoire », en devenant le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, a assuré le président dans un entretien au Parisien. Quant au 3e buteur français ? « Joker », a-t-il répondu, estimant que les champions du monde en titre avaient « géré avec beaucoup d’intelligence la rotation des joueurs » malgré les blessures et arrivaient donc « en forme face à la Pologne ».

L’estime de Macron pour Deschamps

La chef de l’Etat a en outre expliqué avoir eu au téléphone l’entraîneur Didier Deschamps après chacun des trois matchs de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar. « J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire », a-t-il salué.

« Aucune équipe au monde a tout à la fois cette fraîcheur et cette expérience. On a des seniors comme Giroud et "Grizou" (Antoine Griezmann) qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes », s’est-il encore enthousiasmé. Alors comme Emmanuel Macron, vous avez jusqu’à 16 heures ce dimanche pour pronostiquer l’issue de la rencontre.