Angers - OM : Les Marseillais prennent provisoirement la tête de Ligue 1… Revivez le match avec nous

FOOTBALL L’Olympique de Marseille s’est imposé 3 buts à 0 à Angers, vendredi soir, et prend provisoirement la tête de la Ligue 1

Adrien Max
— 
Les Marseillais régalent contre Angers avec des buts de Clauss, Suarez et Gerson.
Les Marseillais régalent contre Angers avec des buts de Clauss, Suarez et Gerson. — Jean-Francois MONIER

L’ESSENTIEL

  • Après une coupure internationale, notre bonne vieille Ligue des Talents reprend ses droits avec, pour commencer, un petit Angers-OM au menu.
  • Après un début de match poussif, les Marseillais se sont largement imposés 3 buts à 0, grâce à des buts de Clauss, Suarez et Gerson.
  • Les Marseillais prennent provisoirement la tête de la Ligue 1, devant le PSG, avant les autres matchs de cette 9e journée de Ligue 1. 




23h08 : Voilà pour les réactions des Marseillais. L’OM prend effectivement la tête de la Ligue 1, provisoirement avant les autres matchs de cette 9e journée de Ligue 1. Une place anecdotique mais qui témoigne une nouvelle fois du très bon début de saison des Marseillais. Avec, en plus, un fort message envoyé avec cette victoire 3 buts à 0, grâce à Clauss (35e), Suarez (50e) et Gerson (59e) et un nouveau « cleen sheet ». De bon augure avant un match ô combien important mardi contre le Sporting (18h45). Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous et on se retrouve mardi, en direct du Vélodrome pour la ligue des Champions.
23h06 : Hari Vukas, adjoint d’Igor Tudor (suspendu) : « On est très content, je veux dire félicitations aux gars, c’est une très belle victoire. C’est dur de reprendre après la trêve, beaucoup de nos joueurs étaient en équipe internationale. C’était un match difficile, spécialement en première mi-temps. Ils ont eu des situations mais on a su maquer au bon moment, et en seconde mi-temps il n’y a qu’une équipe qui existait, la nôtre. »Sur Jonathan Clauss : « Oui il a été très bon, c’est un très bon joueur, quand vous jouez pour l’Equipe de France c’est que vous êtes un bon joueur. Il peut jouer à droite ou à gauche, et c’est très bien pour le club. Comme pour les autres, on est très content. »Sur le fait de ne pas avoir pris de but : « On n’a pas pris de but, on en a marqué 3, on est très content de ça, donc on est très heureux. On est premier jusqu’à demain, après je ne sais pas pour la suite mais on veut être le plus haut possible. On se bat pour ça et on prend les matchs les uns après les autres. Et on va se préparer pour mardi. »
22h57 : Mattéo Guendouzi au micro de Prime Video : « C’est un très bon résultat, malgré les 15, 20, premières minutes durant lesquelles on n’a pas mis asse d’intensité, on n’a pas compris le match. Ensuite on a mis plus d’intensité, on a récupéré plus de ballons. On a pu installer notre jeu pour obtenir ce beau résultat. On fait un très bon début de championnat, mais il faut continuer à travailler, parce que mardi on a un match de ligue des Champions très important. On a un bel effectif, que ce soit les joueurs qui démarrent ou ceux qui ne démarrent pas, tout le monde s’y met et c’est ce qui nous permet de continuer à gagner des matchs. »
90+2 : C'est fini, 0-3 pour l'Olympique de Marseille !
89e : La parade de Fofana devant Bamba Dieng ! Passe ligue des Champions d'Under ou Harit pour servir l'attaquant mais le portier angevin le prive d'un superbe retour !
88e : Grosse semelle de Bentaleb sur le jeune Kaboré ! Mais pas de jaune !
86e : Frappe tendue de Rongier ! Le milieu commence à se rapprocher du but depuis 2 ans qu'il tente !
84e : Plaisir partagé par les supporters marseillais présents à Angers, qui applaudissent l'entrée de Dieng pour Suarez !
83e : Le placardisé Bamba Dieng va faire son entrée. Ca va faire plaisir de revoir le jeune sénégalais !
82e : Oulalala les Marseillais pas loin d'en prendre un ! Doumbia lance parfaitement Salama mais son pointu frôle le poteau de Pau Lopez.
81e : Bon coup franc pour Boufal mais le ballon brossé du marocain file au dessus.
75e : Touré remplace Balerdi et Clauss, acclamé, sort pour Under du côté marseillais.
74e : Balerdi est touché à la cheville, il va céder sa place. Match solide de l'Argentin !
70e : Les Marseillais font désormais preuve de sérénité après un début de match très compliqué.
67e : Sortie de Sima pour Salama à Angers et de Payet et Gerson pour Rongier et Harit à l'OM. Guendouzi va prendre la place de Payet un peu plus haut.
63e : Bentaleb qui tente une spéciale Payet sur corner... Mais n'est pas Payet qui le veut.
62e : Message d'un ami dont je tairais le nom : « Je crois que j'aime plus Clauss que ma femme ».
61e : Kaboré tout près du 4e ! Grosse récupération de Gerson pour le centre en retrait, mais le jeune burkinabé ne cadre pas sa frappe ! Les Marseillais sont déchainés !
60e : Mais quelle action des Marseillais ! Gerson termine une superbe action de l'OM avec une nouvelle fois Clauss qui décale Gigot. Le défenseur se prend pour Ronaldo avec une petite talonnade avant de redonner à Clauss. Le piston centre pour Gerson qui enroule petit filet. Petit régal et 3-0 pour l'OM !
57e : Bentaleb loupe une tentative de loin, un peu symptomatique des problèmes du Sco à être vraiment dangereux.
55e : C'est cruel pour les Angevins qui jouent vraiment pas mal, avec des jolies séquences collectives. Mais ca manque de précision et d'impact dans la surface marseillaise.
53e : Grosse réussite des Marseillais qui n'ont pas tiré tant que ça au but !
49e : Suarez pour le 2-0 !!! Enorme travail de Clauss, qui récupère haut le ballon avant de foncer vers l'avant. Il décale parfaitement le Colombien qui contrôle tant bien que mal avant de fusiller Fofana.
48e : Très bonne récupération de Kaboré, qui fait un bon match ce soir !
47e : Dommage, Suarez ! L'enchainement crochet frappe est pas mal, mais ça manque encore de précision !
45e : Allez on y retourne !
21h47 : Les locaux sont bien mieux entrés dans leur match que les Marseillais mais la magnifique ouverture du score de Jonathan Clauss a clairement réveillé l'OM ! On se retrouve pour la deuxième mi-temps !
45e : C'est la mi-temps au stade Raymond Kopa !
43e : Très bon retour défensif des Marseillais sur une contre attaque angevine. Le but les a réveillé !
40e : Pau Lopez est vraiment en forme ce soir, il se couche encore parfaitement sur une frappe à ras de terre de Boufal !
39e : Ah Gerson gène un peu Suarez après un bon centre de Guendouzi. Les Marseillais prennent clairement le dessus depuis l'ouverture du score.
36e : Incroyable Clauss ! Le piston de l'OM déboule à l'entrée de la surface avec un petit passement de jambe avant de se décaler sur la gauche. Il lance une bonne minasse qui touche le poteau de Fofana avant de rentrer. Quel pied gauche de Clauss !
33e : Pfiou c'était pas loin pour Angers... Doumbia recupère le ballon dans les pieds de Kaboré mais Hunou croise trop sa frappe !
32e : Ounahi vient de mettre la misère à Veretout à l'entrée de la surface de l'OM. Heureusement que Gigot est là pour contrer derrière !
28e : Encore un centre Angevin, de Valery, depuis le côté droit. Lopez se couche pour rassurer sa défense.
25e : Et de tirs dévissés pour l'OM. C'est Guendouzi sur ce coup-ci !
24e : Bon... on est sur un concours de l'équipe qui manquera le plus de contrôle. Quel plaisir de retrouver notre bonne vieille Ligue 1
23e : Payet s'emmêle les pinceaux en arrivant dans la surface, bon centre de Kaboré dans la foulée mais le portier Fofana capte le ballon.
22e : Oh non Veretout, t'as pas le droit de manquer ce genre de contrôle en plein milieu du terrain !
19e : Veretout perd le ballon ! L'ancien romain à encore du mal ce soir !
18e : Bentaleb touche le poteau ! Les Marseillais galèrent à ressortir et perdent le ballon beaucoup trop rapidement.
17e : Bien lancé par Payet, Luis Suarez se loupe sur sa frappe du droit.
15e : Première frappe du match, de Boufal, mais Pau Lopez se couche tranquillement.
14e : Très bon centre du gauche de Clauss, le ballon file jusqu'à Kaboré mais le jeune burkinabé s'emmène le ballon un peu trop loin !
11e : Gerson qui tente de protéger le balle avec son arrière train, sa classique, mais ca ne fonctionne pas. Il va falloir qu'il en fasse clairement plus.
8e : Premier corner pour le SCO, c'est la deuxième fois qu'ils passent par le côté droit. Clauss semble un peu galérer à gauche, surtout techniquement pour le moment.
7e : Gerson n'ajuste pas sa passe de l'autre côté pour Clauss alors que l'OM avait un bon coup à jouer. Le Brésilien a beaucoup à prouver ce soir.
5e : Les Angevins mettent de l'impact dans les duels, et font beaucoup de fautes !
2e : Première perte de balle de Kaboré, le piston droit de l'OM qu'on va surveiller ce soir !
1ère : Les Marseillais donnent le coup d'envoi !
20h58 : C'est Johan Hamel qui arbitre ce match entre Angers et l'OM.
20h57 : Allez, les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Raymond Kopa !
20h54 : L'entraineur de l'OM, Igor Tudor est suspendu pour ce match à cause d'un trop grand nombre de cartons jaunes reçus. Il est supplée par Hari Vukas, son adjoint !
20h51 : Les Marseillais vont enchainer une série de 11 matchs, avec celui-ci, avant la trêve pour la Coupe du Monde, jusqu'au 13 novembre ! Igor Tudor s'est d'ailleurs plaint de ce calendrier en conférence de presse.
20h44 : Les 500 supporters de l'OM qui ont fait le déplacement ce vendredi soir vont rendre hommage à Clément, membre des Fanatics disparu sur la route du retour d'Angers la saison dernière.
20h40 : Et la compo de l'Olympique de Marseille avec Guendouzi au milieu à la place de Rongier, Payet et Gerson en soutien de Suarez.




20h37 : Voici le 11 de départ de Gérald Baticle, l'entraineur du SCO




20h33 : Salut à toutes et tous, nous voilà ensemble pour suivre ce premier match post trêve internationale entre Angers et l'OM !
Huuuuum que c’est bon de retrouver la Farmer’s League après une trêve internationale chiante comme la pluie (comme toujours). Et pour relancer la machine, on va aller faire un petit tour dans le Maine-et-Loire où les Angevins reçoivent l’Olympique de Marseille ce vendredi soir. Après un début de saison cataclysmique, les hommes de Gérald Baticle vont mieux puisqu’ils restent sur deux victoires de suite, contre Montpellier et à Nice. On verra si la trêve ne les a pas coupés dans leur élan. Car en face il y a du lourd, avec des Marseillais qui auront à cœur de retrouver le goût de la victoire après leur dernier nul face au Stade Rennais au Vélodrome.

» Rendez-vous à 20h30 pour l’avant-match