Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Angers - OM : Les Marseillais prennent provisoirement la tête de Ligue 1… Revivez le match avec nous
live

Terminé

Angers - OM : Les Marseillais prennent provisoirement la tête de Ligue 1… Revivez le match avec nous

FOOTBALLL’Olympique de Marseille s’est imposé 3 buts à 0 à Angers, vendredi soir, et prend provisoirement la tête de la Ligue 1
Les Marseillais régalent contre Angers avec des buts de Clauss, Suarez et Gerson.
Les Marseillais régalent contre Angers avec des buts de Clauss, Suarez et Gerson.  - Jean-Francois MONIER
Adrien Max

Adrien Max

L’ESSENTIEL

  • Après une coupure internationale, notre bonne vieille Ligue des Talents reprend ses droits avec, pour commencer, un petit Angers-OM au menu.
  • Après un début de match poussif, les Marseillais se sont largement imposés 3 buts à 0, grâce à des buts de Clauss, Suarez et Gerson.
  • Les Marseillais prennent provisoirement la tête de la Ligue 1, devant le PSG, avant les autres matchs de cette 9e journée de Ligue 1.



23h08

Voilà pour les réactions des Marseillais. L’OM prend effectivement la tête de la Ligue 1, provisoirement avant les autres matchs de cette 9e journée de Ligue 1. Une place anecdotique mais qui témoigne une nouvelle fois du très bon début de saison des Marseillais. Avec, en plus, un fort message envoyé avec cette victoire 3 buts à 0, grâce à Clauss (35e), Suarez (50e) et Gerson (59e) et un nouveau « cleen sheet ». De bon augure avant un match ô combien important mardi contre le Sporting (18h45). Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous et on se retrouve mardi, en direct du Vélodrome pour la ligue des Champions.

23h06

Hari Vukas, adjoint d’Igor Tudor (suspendu) : « On est très content, je veux dire félicitations aux gars, c’est une très belle victoire. C’est dur de reprendre après la trêve, beaucoup de nos joueurs étaient en équipe internationale. C’était un match difficile, spécialement en première mi-temps. Ils ont eu des situations mais on a su maquer au bon moment, et en seconde mi-temps il n’y a qu’une équipe qui existait, la nôtre. » Sur Jonathan Clauss : « Oui il a été très bon, c’est un très bon joueur, quand vous jouez pour l’Equipe de France c’est que vous êtes un bon joueur. Il peut jouer à droite ou à gauche, et c’est très bien pour le club. Comme pour les autres, on est très content. » Sur le fait de ne pas avoir pris de but : « On n’a pas pris de but, on en a marqué 3, on est très content de ça, donc on est très heureux. On est premier jusqu’à demain, après je ne sais pas pour la suite mais on veut être le plus haut possible. On se bat pour ça et on prend les matchs les uns après les autres. Et on va se préparer pour mardi. »

22h57

Mattéo Guendouzi au micro de Prime Video : « C’est un très bon résultat, malgré les 15, 20, premières minutes durant lesquelles on n’a pas mis asse d’intensité, on n’a pas compris le match. Ensuite on a mis plus d’intensité, on a récupéré plus de ballons. On a pu installer notre jeu pour obtenir ce beau résultat. On fait un très bon début de championnat, mais il faut continuer à travailler, parce que mardi on a un match de ligue des Champions très important. On a un bel effectif, que ce soit les joueurs qui démarrent ou ceux qui ne démarrent pas, tout le monde s’y met et c’est ce qui nous permet de continuer à gagner des matchs. »

90+2

C'est fini, 0-3 pour l'Olympique de Marseille !

89e

La parade de Fofana devant Bamba Dieng ! Passe ligue des Champions d'Under ou Harit pour servir l'attaquant mais le portier angevin le prive d'un superbe retour !

88e

Grosse semelle de Bentaleb sur le jeune Kaboré ! Mais pas de jaune !

86e

Frappe tendue de Rongier ! Le milieu commence à se rapprocher du but depuis 2 ans qu'il tente !

84e

Plaisir partagé par les supporters marseillais présents à Angers, qui applaudissent l'entrée de Dieng pour Suarez !

83e

Le placardisé Bamba Dieng va faire son entrée. Ca va faire plaisir de revoir le jeune sénégalais !

82e

Oulalala les Marseillais pas loin d'en prendre un ! Doumbia lance parfaitement Salama mais son pointu frôle le poteau de Pau Lopez.

81e

Bon coup franc pour Boufal mais le ballon brossé du marocain file au dessus.

75e

Touré remplace Balerdi et Clauss, acclamé, sort pour Under du côté marseillais.

74e

Balerdi est touché à la cheville, il va céder sa place. Match solide de l'Argentin !

70e

Les Marseillais font désormais preuve de sérénité après un début de match très compliqué.

67e

Sortie de Sima pour Salama à Angers et de Payet et Gerson pour Rongier et Harit à l'OM. Guendouzi va prendre la place de Payet un peu plus haut.

63e

Bentaleb qui tente une spéciale Payet sur corner... Mais n'est pas Payet qui le veut.

62e

Message d'un ami dont je tairais le nom : « Je crois que j'aime plus Clauss que ma femme ».

61e

Kaboré tout près du 4e ! Grosse récupération de Gerson pour le centre en retrait, mais le jeune burkinabé ne cadre pas sa frappe ! Les Marseillais sont déchainés !

60e

Mais quelle action des Marseillais ! Gerson termine une superbe action de l'OM avec une nouvelle fois Clauss qui décale Gigot. Le défenseur se prend pour Ronaldo avec une petite talonnade avant de redonner à Clauss. Le piston centre pour Gerson qui enroule petit filet. Petit régal et 3-0 pour l'OM !

57e

Bentaleb loupe une tentative de loin, un peu symptomatique des problèmes du Sco à être vraiment dangereux.