Sacré Meilleur international français, Antoine Dupont ramène son trophée… à vélo

TRANQUILLOU Le demi de mêlée du Stade Toulousain a pris un vélo en libre-service lundi soir après la Nuit du rugby, à Paris, et transporté son trophée sur le porte-bagages

B.C.
Antoine Dupont lors de la Nuit du Rugby à l'Olympia ,à Paris, le 26 septembre au soir.
Antoine Dupont lors de la Nuit du Rugby à l'Olympia ,à Paris, le 26 septembre au soir. — JP PARIENTE/SIPA

Certains se souviennent qu’en 2018, tout juste sacré Champion du monde, N’Golo Kanté était rentré chez lui en taxi comme n’importe quel Parisien, juste après avoir ripaillé sous les ors de l’Elysée. Antoine Dupont s’est offert une petite variante ce lundi soir, en sortant de la Nuit du Rugby. Après avoir reçu le trophée de meilleur international français, le demi de mêlée des Bleus et du Stade Toulousain s’est offert une petite virée dans la capitale.



Mais pas n’importe comment. Il a enfourché un vélo en libre-service et camboulé son trophée dans le porte-bagages comme le montre une vidéo diffusée par le compte officiel du championnat de France de Top 14 de la LNR.



En toute simplicité. De son côté, à l’issue de son prix, le joueur d’origine gersoise avait remercié « tous les bénévoles, entraîneurs, dirigeants du rugby amateur qui donnent leur temps et leurs compétences pour nous permettre de vivre notre passion ».