Grégory Coupet absent au minimum trois mois

FOOTBALL Les premières informations sur l'état du joueurs sont plutôt rassurantes...

M. Go. avec agence

— 

Le gardien du Paris Saint-Germain, Grégory Coupet, blessé à la cheville lors du match PSG - Auxerre, le 28 novembre 2009.
Le gardien du Paris Saint-Germain, Grégory Coupet, blessé à la cheville lors du match PSG - Auxerre, le 28 novembre 2009. — REUTERS

Au vu des images, on a craint le pire. Victime samedi soir lors du match contre Auxerre d’une «fracture-luxation de la cheville gauche», le gardien de 36 ans (37 ans le 31 décembre) a été opéré à la Pitié-Salpêtrière par le médecin du club Eric Rolland. Dimanche matin, le PSG vient d’annoncer la durée d’indisponibilité de son portier: «Trois mois minimum». Coupet pourrait donc faire son retour avant la fin de la saison. Le médecin du club a expliqué que le gardien avait eu de la chance que son tibia et son péroné ne soient pas touchés.


>> Pour tout savoir de la 15e journée de Ligue 1


De son côté, le joueur semble prêt à repartir de l’avant. «C’est toujours difficile au lendemain d’une telle opération mais on ne se fait pas de soucis. C’est quelqu’un qui a un gros mental», explique Bruno Skropeta, directeur de la communication du PSG. Coupet a déjà vécu de graves blessures. L'ex-Lyonnais (1996-2008) s'était gravement blessé aux ligaments croisés lorsqu'il évoluait sous les couleurs rhodaniennes, en août 2007. Il avait été absent de longs mois. Il n'avait repris la compétition qu'en janvier 2008 et avait pu tenir sa place avec l'équipe de France pendant l'Euro-2008 (élimination au premier tour).


Arrivé cet été au PSG pour deux saisons, Coupet a été remplacé par l'Armeno-camerounais Edel qui devrait a priori assurer l'intérim jusqu'à son rétablissement.