US Open: La finale masculine reportée à lundi

TENNIS En raison de la pluie, le programme du tournoi est totalement chamboulé...

R.S.

— 

Quand il pleut à l'US Open, on chasse l'eau des courts au lieu de jouer au tennis. Le 11 septembre 2009.
Quand il pleut à l'US Open, on chasse l'eau des courts au lieu de jouer au tennis. Le 11 septembre 2009. — K.Lamarque/REUTERS

Une chose est sûre, Rafael Nadal et Fernando Gonzalez finiront bien leur match un jour. Mais l’épilogue de leur quart de finale à l’US Open dépend toujours du ciel. Si la pluie cesse à New York, ils reprendront leur combat samedi, alors qu’ils s’étaient quittés il y a deux jours en plein tie break du deuxième set (7-6, 6-6 [3-2]).

Depuis cette interruption, la pluie tombée en continu vendredi à New York a chamboulé le programme du tournoi, entraînant l'annulation de tous les matchs de la journée de vendredi et le report de dimanche à lundi de la finale messieurs.

Le «super saturday» reporté

Les demi-finales du tableau féminin ont aussi été annulées et reportées à samedi, en cas d'accalmie. Car jusqu'en début d'après-midi, la pluie ne devrait pas laisser de répit aux organisateurs.

L'année dernière, c'est la tempète tropicale Hanna qui avait mlis en branle tout le programme du dernier Grand Chelem de la saison. une fois de plus le «super saturday» aura donc lieu dimanche, avec à partir de (17h00) la première demi-finale messieurs entre Roger Federer et Novak Djokovic puis dans la foulée celle opposant le vainqueur de Nadal-Gonzalez à l'Argentin Juan Martin del Potro, avant que ne se déroule la finale dames en soirée.

Le programme de samedi

Fin du dernier quart de finale messieurs (à partir de 17h00)
Fernando Gonzalez (CHI/N.11) - Rafael Nadal (ESP/N.3)

Finale du double messieurs:
Lukas Dlouhy/Leander Paes (RTC/IND) - Mahesh Bhupathi/Mark Knowles (IND/BAH)

Première demi-finale dames
Yanina Wickmayer (BEL) - Caroline Wozniacki (DAN/N.9)
 
Deuxième demi-finale dames (Pas avant 01h00 dimanche)
Kim Clijsters (BEL) - Serena Williams (USA/N.2)