David Ginola devant la justice pour «abandon de famille»

JUSTICE L'ex-footballeur aurait une fille cachée...

R.S.

— 

 L'ancien footballeur David Ginola lors du Festival de Cannes 2004
 L'ancien footballeur David Ginola lors du Festival de Cannes 2004 — Lydie/SIPA

Qui est le père de Joy, cette jeune fille de 17 ans résidant à Marseille, dont le journal La Provence évoque aujourd’hui le nom? Selon sa mère, Joëlle, le père biologique de l’adolescente serait l’ancien footballeur David Ginola avec qui elle aurait eu une relation de six mois dans sa jeunesse. «Mais je ne savais pas qu’il était marié», précise la maman, aujourd’hui âgée de 40 ans. Selon le quotidien, l’intéressée disposerait d’éléments prouvant la paternité de l’ancien international.

Seulement, depuis 2004, David Ginola ne s’est jamais soumis aux tests ADN que la justice lui a imposés. Il a par la suite été condamné à verser une pension alimentaire de 450 euros par mois à Joëlle Pinquier. Mais celle-ci affirme qu’il ne l’a pas payée régulièrement. Au total, ce sont plus de 30.000 euros que l’ancien joueur, surnommé «El Magnifico», devrait à la plaignante.

Devant le tribunal en décembre

Pour cette raison, l'ancien joueur du PSG, aujourd’hui âgé de 42 ans, fait l'objet d'une assignation devant le tribunal de grande instance de Marseille pour «abandon de famille». L'affaire, qui devait être jugée devant le tribunal correctionnel de Marseille, a été renvoyée au 15 décembre prochain. Interrogée par La Provence, l'avocate de David Ginola, Me Bénédicte Puybasset, a indiqué «ne craindre strictement rien de cette procédure». Elle dit «attendre avec sérénité la décision du tribunal de Marseille».