Lopez à Lyon... Gignac toujours à Toulouse...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Lyon s’offre un plaisir argentin


Pour compenser le départ de Karim Benzema à Madrid, Jean-Michel Aulas a offert une petite folie à ses supporters. Il a fait signer un contrat de cinq ans à Lisandro Lopez. L’attaquant du FC Porto est le plus gros transfert de l'histoire du club rhodanien (24 millions d’euros). Le joueur de 26 ans sera présenté aux médias mercredi en début de soirée. Les deux clubs s'étaient mis d'accord dans la nuit de lundi à mardi.



Arrivé en Europe en 2005, Lisandro Lopez vient de disputer les quatre dernières saisons sous les couleurs du FC Porto avec qui il a marqué 49 buts en 106 matchs de championnat et 13 buts en 28 matchs de Ligue des Champions. Il était le meilleur buteur du championnat portugais en 2008. Le transfert de Lisandro Lopez à Lyon est le plus important de la Ligue 1 derrière celui de Nicolas Anelka du Real Madrid vers le Paris Saint-Germain en 2000 pour une somme de 34,5 millions d'euros.

 

Gignac toujours à Toulouse



Le bras de fer continue entre Lyon et Toulouse au sujet de Gignac.  Quelques jours après que l’attaquant a déclaré son envie de signer à l’OL, l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova l’a déclaré «intransférable». «Le président (Olivier Sadran, ndlr) a déclaré qu'il ne partirait pas. Il ne reviendra jamais sur sa parole. Gignac est intransférable» a déclaré Alain Casanova à l'issue du premier match amical disputé par le 4e du dernier championnat, remporté 2 à 0 contre Luzenac (Nat).