Ligue Europa Conférence : L’OGC Nice hérite d’un groupe sympa, avec Cologne et le Partizan Belgrade
FOOTBALL Le tirage au sort de la Ligue Europa Conférence a eu lieu ce vendredi à Istanbul. Nice se retrouve dans le groupe D avec Cologne, le Partizan Belgrade et les Tchèques du 1.FC Slovacko
Cela valait le coup de s’extirper des barrages de la Ligue Europa Conférence. Tombeur jeudi du Maccabi Tel-Aviv (2-0 a.p. après le 0-1 de l’aller), l’OGC Nice a hérité vendredi au tirage au sort effectué à Istanbul d’un groupe équilibré, en évitant les « gros » de la C4, Villarreal et West Ham.
A partir du 8 septembre, le Gym aura donc rendez-vous en Serbie avec le Partizan Belgrade, en Allemagne avec Cologne et en République tchèque avec le 1.FC Slovacko, ses adversaires du groupe D. Les Niçois retrouvent une Coupe d’Europe pour la première fois depuis l’automne 2020 et leur élimination en phase de groupes de la Ligue Europa.
Sous les ordres de Christophe Galtier, parti au Paris SG, Nice a manqué la saison passée la qualification pour la Ligue Europa à cause de sa défaite en finale de Coupe de France contre Nantes (0-1). Mais sa 5e place en Ligue 1 lui a offert un ticket pour cette C4, qui fête sa deuxième édition après le sacre de l’AS Rome la saison dernière, contre le Feyenoord Rotterdam (1-0) à Tirana, en Albanie. La finale est cette fois prévue à Prague, le 7 juin 2023.