F1 : Lando Norris met un gros taquet à Daniel Ricciardo, son futur ex-coéquipier chez McLaren

FORMULE 1 Lando Norris n’a pas manié la langue de bois pour commenter le départ programmé en fin de saison de Daniel Ricciardo, son actuel coéquipier chez McLaren

N.S.
Sur la piste comme en dehors, Lando Norris (à droite) ne ménage pas son coéquipier Daniel Ricciardo.
Sur la piste comme en dehors, Lando Norris (à droite) ne ménage pas son coéquipier Daniel Ricciardo. — Eleanor Hoad / Shutterstock / Sipa

Quand on est davantage habitué aux zones mixtes de Ligue 1 qu’aux paddocks de Formule 1, le ton surprend. Lando Norris n’a pas fait dans le sentiment au moment d’évoquer le cas Daniel Ricciardo. A l’approche du Grand Prix de Belgique, le jeune Anglais de 22 ans a lancé jeudi au sujet de son actuel coéquipier en panne de résultats chez McLaren, qui quittera l’écurie britannique en fin de saison : « Je crois que je n’ai pas à avoir de compassion pour n’importe quel pilote qui n’a pas eu la capacité de faire un aussi bon travail que le mien. » Ouch…

« Je déteste devoir dire cela », a toutefois adouci l’actuel septième du championnat du monde avec 76 points, loin devant l’Australien de 33 ans (12e avec 19 points). « Les gens vont peut-être me détester après avoir dit cela », a également reconnu Norris, dont les propos sont rapportés par Eurosport.

Focalisé sur ses performances

« Je ne suis pas là pour aider qui que ce soit. Je suis là pour donner le maximum, tout simplement. Donc, forcément, c’est difficile quand les gens attendent de moi de faire d’autres choses alors que ce n’est pas ma mission. » En cette période où les coachs de vie à l’altruisme plus ou moins feint pullulent, les propos de Norris ont au moins le mérite de la franchise.