Football : Plus de 17,4 millions de téléspectateurs devant la finale de l’Euro féminin
Football La BBC One a enregistré plus de 17,4 millions de téléspectateurs devant la finale de l’Euro féminin, un record en Angleterre.
Le football féminin a battu des records d’audience télévisuelle avec la finale de l’Euro féminin entre l’Angleterre et l’Allemagne. La chaîne britannique, BBC One, a enregistré plus de 17,4 millions de téléspectateurs devant ce match.
« It’s coming home with the lionesses », les anglaises ont brisé la malédiction qui pesait sur la sélection nationale depuis 1966 en remportant l’Euro féminin face à l’Allemagne, devant leur public. Elles ont aussi battu le record du match de football féminin le plus visionné à la télévision britannique en réunissant plus de 17 millions de téléspectateurs devant la finale. Une audience remarquable qui est accompagnée par un public record présent au stade de Wembley, 87 192 personnes dans un stade qui dispose d’une capacité maximum de 90 000 personnes.
Une audience correcte pour le groupe TF1
En France, c’est le groupe TF1 qui co-diffusait la rencontre avec Canal+ avant de basculer le match sur TMC. Une audience moyenne de 3,17 millions de téléspectateurs, soit 5 fois moins que la chaîne britannique.