Jeux méditerranéens : En football, les Bleuets remportent la compétition

U18 A Oran, l’équipe de France des moins de 18 ans a battu l’Italie 1-0 en finale

20 Minutes avec AFP
— 
La délégation française lors de l'ouverture des Jeux méditerranéens, à Oran le 26 juin 2022.
La délégation française lors de l'ouverture des Jeux méditerranéens, à Oran le 26 juin 2022. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Les Bleuets repartent d’Oran avec la plus belle des médailles. L'équipe de France des moins de 18 ans a remporté lundi les Jeux méditerranéens en battant l'Italie (1-0) en finale lundi en Algérie.

C’est le deuxième titre pour les Bleuets dans cette compétition après l’édition 1967. L’épreuve réunissait huit nations, parmi lesquelles le pays hôte algérien, battu par la France en phase de groupes devant 40.000 spectateurs (3-2). Ces Jeux sont réservés aux joueurs nés après le 1er janvier 2004.

Merci Pirringuel

En finale, devant quelque 25.000 spectateurs, les moins de 18 ans se sont imposés grâce à un but du milieu bordelais Lenny Pirringuel à la 68e minute. Cette performance s’ajoute aux nombreux bons résultats des équipes de France de jeunes ces dernières semaines, avec notamment un titre de champion d’Europe des moins de 17 ans masculins décroché début juin.

L’équipe de France féminine des moins de 19 ans est de son côté engagée dans l’Euro et affrontera mercredi la Norvège en demi-finale. Les Bleuettes sont tenantes du titre.