Critérium du Dauphiné : Molano disqualifié après avoir frappé Hugo Page
CYCLISME•Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE) a été disqualifié pour un mauvais geste à l’encontre d’un autre coureur, dans la 6e étape du Critérium du Dauphiné, vendredi à l’approche de GapW.P, avec AFP
Ce sont des images qu’on n’aime pas voir dans un peloton, dans le sport et la vie en général. Bon, on abuse un peu, mais n’empêche : le vilain geste de Juan Sebastian Molano à l’encontre de Hugo Page lors de la 6e étape du Critérium du Dauphiné ne valait ni plus ni moins qu’une disqualification pure et simple. C’est sans surprise ce qui a été décidé par la direction de la course.
Molano, qui avait pris initialement la 7e place de l’étape, la première du peloton derrière l’échappée, a présenté ses excuses au jeune français Hugo Page (20 ans, Intermarché). « L’approche de l’arrivée a été rapide et tendue. Dans le feu de l’action, j’ai commis un geste dangereux », a déclaré le Colombien que l’on peut voir invectiver et donner un coup de poing au Français sur les images de la course.
« Je voudrais m’excuser auprès de Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s’est passé. Je comprends pourquoi j’ai été disqualifié et je peux seulement dire que je le regrette et que j’en tire des leçons », a ajouté Molano.



















